Chefs Pays

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : RH-13 - OE-ONEM/CP/01/2022

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 20 janvier 2022 00:00

Date limite: 25 février 2022 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1)    Élaborer et suivre un plan annuel de mise en œuvre conformément à la stratégie de pays

2)    Travailler à la mise en place d'un conseil local dans le but de devenir une entité locale autonome dans le cadre de la Global Fellowship

3)    Inspirer, guider et aider le personnel du programme de pays à faciliter et à développer des programmes de haute qualité qui ont un impact positif sur la vie des personnes et des communautés touchées par la lèpre, en accordant une attention équilibrée au témoignage chrétien efficace et à tous les aspects opérationnels du travail.

4)    Communiquer la vision, les valeurs, les stratégies, les politiques et les normes de TUA avec le personnel de TUA à tous les niveaux et travailler avec eux afin de les adapter au contexte national. c) Encourager (par délégation le cas échéant) le personnel chrétien tout au long des projets dans sa foi alors qu'il développe une communion appropriée entre le personnel de TÛA et l'église locale.

5)    d) Démontrer des normes élevées d'intégrité, étant un exemple des valeurs du TLTA.

6)    Responsabilité finale de veiller à ce que les systèmes et procédures de ressources humaines soient développés de manière appropriée (conformément aux normes mondiales de TUA), mis en œuvre dans le pays et respectés.

7)    S'assurer que TVA RD Congo est un environnement de travail sain et sûr et qu'il est entièrement doté de membres du personnel correctement formés et qualifiés qui sont soutenus pour atteindre le meilleur qu'ils peuvent pour les bénéficiaires et l'organisation dans son ensemble

8)    Assurer la mise en œuvre d'un système approprié de gestion du rendement pour le personnel à tous les niveaux afin de maintenir l'efficience et l'efficacité.

1)    Examiner régulièrement les besoins en matière de renforcement des capacités du personnel et des programmes de l’entreprise RD Congo en relation avec la stratégie du pays, et élaborer des plans de développement des capacités appropriés.

2)    S'assurer que l'engagement et le bien-être des employés sont soutenus tout au long de tous les travaux et activités de l’entreprise.

3)    S'assurer que tous les gestionnaires au sein de l'organisation sont en mesure de soutenir leurs

4)    équipes et de fournir des objectifs clairs pour assurer le plus haut niveau de motivation et de passion de tous les employés.

5)    Soutenir les opportunités d'apprentissage et de développement régulières à l’entreprise RD Congo comme un moyen de favoriser et d'encourager les talents et le potentiel dans l'ensemble de l'organisation.

6)    Veiller à ce que la santé et la sécurité soient prioritaires dans tous les domaines de travail

7)    S'assurer que tous les projets sont conformes au cadre de l’entreprise PCM et au processus d'approbation des projets l’entreprise.

8)    s'assurer qu'il existe un processus d'approbation dans le pays pour tous les projets.

9)    Visitez (ou déléguez, selon le cas) chacun des partenaires et projets régulièrement afin d'examiner les activités, de s'assurer qu'elles sont mises en œuvre conformément aux objectifs et activités convenus et dans les limites du budget convenu, et de soutenir pleinement les gestionnaires de projet / le personnel des partenaires dans leur travail continu.

10) Etre responsable de l'élaboration de politiques opérationnelles appropriées en ce qui concerne le ou les programmes nationaux qui comprendront les normes, politiques et procédures de TIA convenues à l'échelle mondiale que tous les Membres de TIJ,4 se sont engagés à mettre en place.

11) Maintenir un système qui permet de surveiller le financement des projets; communiquer avec les pays d'appui de l’entreprise et d'autres donateurs pour convenir des exigences appropriées en matière de rapports.

12) Faciliter la réalisation des évaluations et de l'audit des partenaires

13) S'assurer que la capacité est disponible pour soutenir les projets (gérés directement et ceux des partenaires) dans les processus d'évaluation, de planification, de mise en œuvre et de production de rapports

14)  

15) Élaborer et travailler à l'élaboration d'un plan visant à accroître et à garantir le financement conformément à la stratégie du pays et aux processus budgétaires pour y parvenir.

16) Développer, renforcer et ajouter de la valeur pour présenter des partenariats opérationnels dans les pays, les pays membres de TLM et d'autres parties prenantes internes, ainsi qu'avec des organismes de financement locaux et des donateurs externes, en collaboration avec les pays soutenant l’entreprise.

17) Développer et maintenir des relations productives avec les organisations basées dans l'Église, te gouvernement local, les ONG locales; examiner et négocier des ententes au nom de TVA, y compris des protocoles d'entente.

18) Être un défenseur de l’entreprise et des activités liées à la lèpre dans le pays. Cela comprend la collaboration avec les gouvernements et les ONG,tels que les partenaires del'ILEP, pour maintenir ou mettre la lèpre à l'ordre du jour et promouvoir les activités liées à la lèpre. Connectez-vous avec des secteurs associés tels que les maladies tropicales négligées, l'eau et l'assainissement, les moyens de subsistance durables et le handicap. Soyez créatif et encouragez les partenaires (potentiels) à intégrer et à intégrer la lèpre dans le contexte de la santé, du handicap, de l'éducation et de la pauvreté.

19) Entretenir des relations étroites avec les autres membres de l'ILEP opérant dans le pays.

      20)Responsabilité directe de la gestion de la sécurité dans l'ensemble des programmes de la RDC et de l'ensemble du personnel

21)    Engagement à être bien informé et à jour sur les développements en matière de sécurité dans le pays.

22)    Élaborer / mettre à jour régulièrement la politique, les procédures et les plans de sécurité du pays, et assurer une mise en œuvre appropriée par tout le personnel.

 

Profil recherché :

 

1)    Diplôme d'études supérieures ou expérience démontrable équivalente dans un domaine pertinent lié au secteur du développement et / ou aux programmes / projets médicaux / de santé

2)    Expérience antérieure en tant que chef de pays pour une ONG internationale Expérience dans la gestion de grandes subventions institutionnelles Capacité de démontrer son soutien à l'innovation

3)    Bonnes compétences en communication et en influence; capacité de communiquer efficacement et d'établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec un éventail de personnes dans divers contextes.

4)    Capacité démontrée à diriger et à responsabiliser les autres et à faire face à des situations urgentes

5)    Un penseur innovant et prêt à l'emploi.

6)    Connaissance et familiarité avec la réalité socio-politique et socio-économique de la RD Congo, y compris les lois nationales

7)    Maîtrise de l'Français et de l'anglais

8)    Compétences analytiques et capacité à penser stratégiquement, y compris la capacité de penser au-delà du contexte du programme de pays et d'agir dans un cadre mondial

9)    Excellentes compétences orales et écrites en anglais

10) Capacité à hiérarchiser la charge de travail et à respecter des délais serrés

11) Chrétien pratiquant engagé dans les objectifs et les valeurs de la Mission Lèpre et capable de travailler dans un environnement interconfessionnel Style de gestion consultatif et responsabilisant et volonté d'apprendre des autres

12) Capacité et préparation à voyager fréquemment et largement à l'intérieur du pays

13) Volonté et capacité de voyager en dehors de la RD Congo pour des périodes d'une à deux semaines à la fois, et si nécessaire, plusieurs fois par an

           S'aligner sur les valeurs du TIA qui sont la compassion, la justice, l'intégrité, l'inclusion et l'humilité.

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres