Field Superviser et Superviseurs terrain

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : 0311/OE/FSST/ONEM/2021

Lieu d'affectation : KASUMBALESA

Date début: 22 octobre 2021 00:00

Date limite: 6 novembre 2021 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 1


Tâches à exécuter :

1.    Fournir une expertise technique et programmatique dans les activités de prévention, de soins et de traitement du VIH pour les populations vulnérables, la PP, y compris la sensibilisation communautaire, l'éducation par les pairs, la navigation vers les formations sanitaires et autres services dans le secteur public ou privé.

2.    Superviser la production en temps opportun de rapports techniques précis à FHI 360 et à l'USAlD, au besoin.

3.    Assurer un travail de qualité sur les procédures opérationnelles normalisées contextualisées à l'environnement congolais en assurant la confidentialité, la sécurité et la sureté pour l'accès au service de santé aux groupes de populations vulnérables et prioritaire pour le VIH

4.    Collaborer avec les acteurs communautaires pour assurer les liens, l'adhérence, le dépistage indexe et le suivi des personnes perdues de vue pour le retour au soins et traitement antirétroviral, pour un meilleur accès au service VIH dans les structures sanitaires soutenues par le projet EpiC.

5.    Apporter une assistance technique pour assurer une intégration de service VIH (prévention, soins et traitement, charge virale) dans les structures sanitaires soutenues par le projet EpiC.

6.    Identifier les obstacles structurels à l'intégration du service VIH au sein des structures sanitaires soutenues par le projet EpiC pour améliorer l'accès au service VIH.

7.    Aider à s'assurer que des produits tels que les trousses de dépistage des IST, les médicaments contre les IST, les ARV, les trousses de test du VIH, les préservatifs et les lubrifiants sont disponibles de façon continue dans tous les établissements de prestation de services cliniques.

8.    Travailler avec les parties prenantes pour assurer la qualité des soins et des services cliniques pour les populations vulnérables et PP.

9.    Travailler avec le gouvernement congolais et les établissements de santé locaux pour s'assurer que tous les personnels soignant cliniques a été formé à la prestation de services sans discrimination et sans stigmatisation.

10. Contribuer à l'atteinte de résultats de grande qualité conformément aux cibles établies dans le plan de travail et le plan de suivi et d'évaluation du rendement.

Contribuer à la qualité du programme selon les normes FHI 360, y compris les initiatives d'assurance et d'amélioration de la qualité.

Profil recherché

1.    Diplôme de Docteur en Médecine

2.    Au moins 2 ans d'expérience dans l'implantation et la mise en œuvre des interventions de lutte contre le VIH et SIDA financées par PEPFAR (Dépistage du VIH, Prise en charge des PVVIH, PTME et/ou Intégration des activités VIH-Tuberculose)

3.    Une expérience dans une organisation internationale est un plus.

4.    Capacité d'utiliser Word, PowerPoint et Excel

5.    Bonne connaissance du français écrit et oral

6.    La connaissance de l'anglais est un plus

7.    Sens de l'initiative et capacité à travailler avec un minimum de supervision

8.    Capacité de définir des priorités, de fixer des délais convenables et de les respecter   

9.    Capacité dans l'organisation de formation et de tutorat

10. La connaissance du milieu est un atout

11. Expérience de travail avec des organisations de la société civile pour planifier et mettre en œuvre des programmes cliniques de lutte contre le VIH.

12. Expérience de l'identification proactive des risques, de la résolution des problèmes et de leur communication appropriée au personnel du projet et à l'USAlD.

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres