Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : ONEM/DP-NK/1100/2021
Lieu d'affectation : KOLWEZI LUBUMBASHI
Date début: 11 octobre 2021 00:00
Date limite: 22 octobre 2021 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
Préparer, fournir et présenter des sessions d'éducation à la santé à la population et aux patients dans le respect des principes et valeurs de MSF afin de favoriser la transmission d'informations en matière de santé par la mise en œuvre de mesures sanitaires et de meilleures conditions d'hygiène et fournir des informations à propos des activités de l’entité afin de faciliter l'accès aux soins.
1. Préparer le matériel et fournir des sessions d'éducation à la santé, faire passer des messages et intervenir sur des sujets qui concernent différentes populations en termes d'hygiène, de maladies et de prévention.
a. Veiller à ce que les patients et tuteurs soient correctement informés à propos des questions liées santé et des services fournis conformément aux protocoles.
b. Surveiller la situation sanitaire et les conditions de vie de la population en conduisant des programmes de dépistage des problèmes de nutrition, en réunissant des informations à propos de la sécurité alimentaire, en vérifiant l'état de vaccination des enfants, en cherchant activement toute personne absente aux programmes qui nécessite ce type de recherche, en réunissant des informations à propos du nombre de personnes se joignant à la communauté ou la quittant, en établissant un registre des naissances et des décès dans la communauté, etc.
c. Identifier les personnes souffrant de problèmes de santé, contacter l'équipe médicale et organiser un transfert immédiat si nécessaire Informer le supérieur hiérarchique de chaque problème rencontré (population, équipement, matériel, etc.).
d. Rendre compte régulièrement au supérieur hiérarchique de tous les résultats de sélection et de visites.
2. RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES À LA SECTION MSF / CONTEXTE :
a. Répondre aux appels téléphoniques des diverses personnes via la ligne verte ;
b. Enregistrer chaque appel reçu en respectant l'arrangement correct des informations recueillies selon leurs natures tout en veillant au respect des règles (identité de l'appelant, lieu, question ou Préoccupation) ; Donner des orientations liées aux cliniques et structures de santé appuyées par de l’entité et les services offerts ;
C Élaborer les rapports d'activités réalisées et les soumettre au superviseur (rapports journaliers, rapports hebdomadaires et rapports mensuels) pour être partagés avec les autres départements ; Faire la mise à jour régulière des outils mis à sa disposition ;
a. Donner chaque semaine une mise à jour synthétique des informations et préoccupations venues du public via les appels téléphoniques de la ligne verte ;
b. Participer aux différentes réunions organisées dans le département HP et les autres départements susceptibles de répondre aux questions reçues ou régulièrement posées par le public ; Faire d'autres tâches nécessaires lui demandées par la hiérarchie selon le besoin ;
a. Participer à la conception et l'élaboration des outils nécessaires liés à son travail ou au département HP.
Profil recherché :
• Diplôme d'état en Sciences sociales, sciences d'infirmières, en communication ou autre domaine apparenté souhaité.
1. Expérience souhaitée à des postes similaires.
2. Communication
3. Éducation à la Santé
4. Bonne connaissance de la Province du Nord Kivu et son contexte. LANGAGES
5. Maîtrise le Swahili, le Français et d'autres langues locales est indispensable. La maîtrise de l'anglais est un avantage.
a. Résultats et sens de la qualité
b. Travail d'équipe et coopération
c. Souplesse de comportement
d. Adhésion aux principes de MSF e Sens du service
1. Gestion du stress
1. Travailler sous une éthique de confidentialité.
Connaître et respecter les protocoles MSF-OCA et les précautions universelleNOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.