Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : 1810/OE/CC/ONEM/2021
Lieu d'affectation : KOLWEZI LUBUMBASHI
Date début: 13 octobre 2021 00:00
Date limite: 24 octobre 2021 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 2
Nombre candidats : 20
Tâches à exécuter :
Principaux rôles et responsabilités :
1. Gestion de l'équipe EEI à laquelle le Spécialiste en HSS est affecté,
2. Apporter son soutien au gestionnaire de l'engagement communautaire dans son effort à :
3. Travailler avec ECZS et les établissements afin de s'assurer que les rôles et responsabilités de l’entité sont clairs, conformes et soutenus.
4. Fournir une assistance technique aux organisations communautaires et l’entité aux fins de renforcer les compétences d'organisation, de programmation, et techniques.
5. Faciliter l'encadrement des organisations plus faibles par celles qui ont un fonctionnement élevé.
6. Appuyer les ECZS pour l'élaboration des jobs descriptions, définir les rôles et de mettre en œuvre le transfert/partage des tâches.
7. Renforcer les pouvoirs de, appuyer et encadrer les ECZS pour la formation sur les normes de prestation des services, sur la collecte et l'utilisation des infos communauté, et l'intégration des sexes et sociale.
8. Former les infirmiers responsables aux centres de santé sur la gestion et la prévision des médicaments.
9. Au niveau d'ECZS et de centre, renforcer les capacités en suivi des médicaments et produits de santé, examiner les options de redistribution parmi les ECZS et appuyer le modèle logistique pour le choix des meilleures options pour la distribution capillaire. Appuyer le personnel de l'USAID IHP chargé de la chaîne d'approvisionnements médicale et le personnel responsable au ministère de la Santé afin de mieux gérer et mettre en valeur les systèmes de contrôle pour les approvisionnements médicaux fournis dans de zones de santé.
10. Appuyer les charges de contrôle et d'évaluation du programme de l'USAlD IHP.
11. Assister les ECZS et centres à fournir les soins intégrés et axés sur les preuves.
12. Appuyer les ECZS à Sélectionner les nouveaux agents en santé communautaire,
13. Dispenser la formation axée sur la compétence utilisant les outils en illustrations simples et méthodologies d'apprentissage pour adulte axées sur les exerces pratiques
14. Dispenser la formation sur la promotion de la santé pour les agents en santé communautaire
15. Organiser la sensibilisation pour les agents en santé communautaire et infirmiers/docteurs en formation afin de fournir les services dans les cadres communautaires.
16. Recenser les fournisseurs et services utilisant l'outil d'évaluation du ministère de Santé. o Créer la compréhension de ce à quoi les besoins doivent être soumis.
17. Assurer le suivi des dossiers et réduire l'échantillon pendant le suivi avec des dossiers de rendez-vous.
Profil recherché :
1. Un diplôme en domaine médical est vivement souhaité. Diplôme en Masters en santé publique, en administration de santé ou domaine similaire sera pris en considération.
2. Cinq ans minimums d'expérience, au moins, dans les deux domaines suivants : gestion des soins de santé, fourniture des services en soins de santé, engagement communautaire en santé, élaboration en promotion de la santé des organisations de société civile.
3. Expertise en dispensation de formation et renforcement des capacités pour le personnel de prestation des services de santé tels que docteurs, infirmiers, professionnels et administrateurs en soins de santé.
4. Parler couramment français.
5. Maîtrise en communication verbale et rédactionnelle en anglais, préférable.
6. Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de direction et de supervision
7. Aptitude démontrée à travailler en équipe et à accepter les contributions des autres membres de l'équipe ;
8. Un haut niveau d'éthique professionnelle,
Excellentes communications interpersonnelles, compétences organisationnelles et techniquesNOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.