FINANCE COORDINATOR

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : HR/NO/HRL/090I/FY21

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 14 septembre 2021 00:00

Date limite: 27 septembre 2021 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

 

 

1.    Aider le Finance Manager à s'assurer que la planification des projets et la budgétisation du calendrier des travaux répondent aux exigences/dates limites du NON et des autres intervenants pertinents.

2.    Soutenir l'équipe de programme/projet pour s'assurer que le budget du programme/projet est clair et aligné sur les objectifs et les résultats du projet, en tenant dûment compte des politiques financières de l'IVM et des réglementations des donateurs.

3.    Aider le Finance Manager à communiquer avec les parties prenantes concernées en matière de budget.

4.    Déterminer les besoins de trésorerie du programme/projet et aider le Response Manager à demander du financement à NO.

5.    (S'il s'agit d'un partenariat financier) Participer à l'évaluation de la capacité financière des partenaires potentiels et du processus de sélection des partenaires ; aider les partenaires à planifier et à budgétiser leurs projets ; s'engager dans l'élaboration d'accords avec les partenaires ; et consolider le budget des partenaires au budget du projet WV.

6.    (Si les 2-4 suivants sont effectués par un personnel différent) Préparer et traiter les dépôts bancaires / retraits et les petits paiements en espèces.

7.    Préparer les bons et traiter les factures pour le paiement.

8.    Téléchargez la transaction quotidienne et mensuelle sur sun6.

9.    Déposer les documents comptables relatifs à la récupération facile.

10. Assurer la rapidité, l'exhaustivité et l'exactitude de tous les documents comptables.

11. Produire des rapports financiers, y compris le rapport financier de log frame en réponse à la FFM, aux autorités locales et aux règlements des donateurs.

12. Aider l'équipe du programme/projet à préparer le rapport sur les explications de la variance réelle par rapport au rapport réel.

13. Aider à la surveillance financière en contribuant à l'élaboration du système de surveillance financière, en analysant et en partageant les rapports et informations financiers.

14. Identifier les principales exigences des donateurs et communiquer avec l'équipe du programme/projet.

15. Aider à mettre en place un système de contrôle interne approprié dans l'équipe de programme/projet.

16. Promouvoir et pratiquer la transparence et l'intégrité pour une bonne gérance des ressources.

17. Communiquer aux personnes appropriées risque potentiel observé dans la mise en œuvre du programme.

18. Aider le chef d'équipe à prendre des mesures correctives sur les recommandations de vérification et à surveiller régulièrement les progrès réalisés, en partenariat avec le NON et les ministères des Finances partenaires.

19. Orienter les politiques et procédures financières auprès du personnel nouvellement embauché.

20. Evaluer les besoins du personnel en matière de formation financière et déployer un plan de renforcement des capacités.

Profil recherché :

 

1.    Licence ou qualification équivalente en Finance ou Comptabilité ;

2.    Solide connaissance des principes comptables, des systèmes financiers, de la surveillance du budget et des flux de trésorerie et des contrôles comptables internes ;

3.    Au moins 5 ans d'expérience de travail dans les finances et plus particulièrement sur la gestion financière des subventions USG dans l'organisation humanitaire ;

4.    Bonne compréhension de la gestion financière des subventions multiples avec connaissance de la réglementation des donateurs ;

5.    Expérience et compétence sur les logiciels financiers et les systèmes de reporting de préférence système solaire ;

6.    Compétences organisationnelles et de planification autoguidées et solides ; capacité de travailler de façon autonome et sous pression ;

7.    Capacité de gérer les relations interpersonnelles et de travailler efficacement avec les autres, d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail dans un environnement multiculturel et multiethnique tout en faisant preuve de sensibilité et de respect de la diversité ;

8.    Compétence dans les programmes Microsoft Office, y compris Excel et Word ;

9.    Bonnes compétences écrites, de communication orale et de facilitation ;

10. Capable de travailler sur un environnement interculturel avec un personnel multinational ;

11. Connaissance et expérience des autres règlements gouvernementaux sur les subventions et exigences en matière d'information financière.

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres