INFIRMIER ENQUETEUR

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : 109/INF. ENQ/ONEM/OE/21

Lieu d'affectation : AUTRE

Date début: 31 août 2021 00:00

Date limite: 6 septembre 2021 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1.     Connaître, promouvoir, mettre en œuvre et suivre à tout moment les normes/précautions d’hygiène universelles, la prévention de biorisques et le contrôle des infections, les règles de sécurité et les autres protocoles et procédures dans les locaux médicaux, et assurer également une haute qualité d’hygiène dans son environnement de travail.

2.     Organiser et exécuter les soins et les traitements selon les prescriptions médicales, ainsi que de les aider lors des consultations/rondes quotidiennes et autres procédures médicales.

3.     S'assurer que les patients sont correctement reçus et installés dans le service de santé. Veiller à ce que les patients ayant un manque d'autonomie soient aidés, en particulier pour leur alimentation, d’hygiène personnelle, les déplacements et le confort.

4.     Respecter le secret et les confidentialités médicales

5.     Réaliser les admissions, la surveillance et le suivi des patients signifiant l'évaluation de l'évolution de leur état de santé, et l’identification de la situation d'urgence ou autre détérioration, Participer à l'éducation de santé du patient (et famille) lorsque nécessaire

6.     Superviser et former les aides-infirmiers, les assistants nutritionnels, les femmes de ménage et autre personnel lié à sa supervision dans le travail, avec une attention particulière au respect  tous les protocoles et toutes les procédures appropriées et en assurant le travail d'équipe

7.     Participer à la pharmacie du service et au contrôle et à l'entretien des équipements médicaux (réalisation d’inventaires, de stock de médicaments prescrits et matériel à chaque changement d'équipe, s'assurer qu'aucun matériel n'est sorti du service infirmier sans une autorisation préalable, vérifier sa qualité et son  fonctionnement, les conditions de stockage, faire le suivi des médicaments périmés, etc.).

8.     Exécuter et superviser les procédures et les documents administratifs (remplir le fichier des patients, les formulaires, les consommations, les statistiques, etc.), assurer un transfert écrit/oral approprié, et signaler les situations et les cas problématiques qui pourraient subvenir, participer à la collecte des données et garder les médecins/superviseurs informés.

9.     Pour les infirmiers des salles d'urgence et des consultations internes, assurer le triage des patients dans les salles d'attente, les services hospitaliers ou lors des urgences, détecter la priorité des cas d'urgence/graves, effectuer les premiers soins en cas de besoin et les soumettre au médecin.

10.                      Le cas échéant, identifier les victimes de violences sexuelles et les référer à l'équipe médicale pour qu'elles puissant recevoir le traitement nécessaire.

11.                      Connaît et reconnaît l’importance et l'utilisation appropriée du kit Prophylaxie post-exposition (PPE)

12.                      Envoie les équipements à la stérilisation et les récupère de la stérilisation.

13.                      Effectue les maintenances mineures et le nettoyage des équipements médicaux selon les instructions du manuel d'utilisation et les protocoles. Informe le superviseur médical en cas de disfonctionnement d'un dispositif médical.

14.                      Le potentiel de l'utilisation du VOC pour contrôler le choléra dans les zones endémiques est mal documenté. L'objectif général de cette étude d’Epicentre est de caractériser la transmission du choléra dans la zone endémique cholériforme qu'est la ville de Goma, et évaluer l’impact d'une campagne de vaccination de masse atteignant une haute couverture sur le contrôle continu de la transmission choléra. La réalisation de cet objectif passera par la réalisation d'une séquence d'enquêtes de séroprévalence afin de monitorer le niveau d’immunité au choléra dans la population au fil de la saison choléra.

Il s'agira donc de :

1. Supporter la préparation et gestion des activités en fonction des besoins

a.  Préparation du matériel

b.  Gestion du matériel sur terrain (tablette, matériel de prélèvement...)

2. Collecte des données et échantillons en collaboration avec un binôme du BCZ

a.  Information aux autorités de quartier

b.  Sélection des foyers à enquêter suivant la procédure

c.  Explication de l'étude et obtention du consentement des participants dans le respect de ceux-ci et des procédures

Prélèvement d'un échantillon de sang suivant les besoins de l'enquête et dans le respect des procédures

Profil recherché :

1.     Diplôme infirmier reconnu indispensable

2.     2 ans d’expérience antérieure dans d’autres ONG souhaitable

3.     Expérience d’une enquête en communauté est souhaitable

4.     Langue locale essentielle,

5.     Langue de la mission souhaitable

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres