Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : OE C01/RH/2021
Lieu d'affectation : KINSHASA
Date début: 15 mars 2021 00:00
Date limite: 30 mars 2021 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
1. Planification des programmes marketing
a) Identifie toutes les tâches à accomplir dans les activités et campagnes marketing, puis déléguer stratégiquement ces tâches aux membres appropriés de l'équipe.
b) Établit des objectifs clairs et gérables pour chaque activité marketing et gérer les risques associés à chacune.
c) Définit des échéanciers, des plans d'action et des budgets pour toutes les activités et campagnes alignées à la stratégie marketing globale
d) Assure la liaison avec les autres membres de l'équipe marketing, les autres directeurs de département et les managers régionaux ainsi qu'avec les fournisseurs externes pour convenir des délais pour chaque étape du projet. Pour une campagne publicitaire, par exemple, le Marketing Project Manager allouera du temps pour le développement de propositions créatives, la rédaction, la conceptualisation, la photographie ou les illustrations nécessaires ainsi que pour toutes productions de visuels en collaboration avec le Marketing Manager.
e) Inclut une indemnité dans son plan d'action pour tout changement à faire après révision du Directeur Marketing.
f) Surveille les progrès par rapport aux dates critiques, suit les « milestones » et effectue les ajustements nécessaires pour s’assurer que chaque projet / activité reste sur la bonne voie.
g) Fournit des mises à jour au Directeur de département.
2. Budgétisation des programmes de marketing
a) Travaille avec le Marketing Admin et le reste de l'équipe pour préparer des estimations budgétaires en utilisant les contributions des équipes internes et des fournisseurs externes
b) Fournit des estimations budgétaires au Directeur marketing pour approbation.
c) Surveille les coûts à chaque étape des projets pour s'assurer que le coût final s'inscrit dans le budget convenu.
d) Les coûts internes sont généralement basés sur le temps, et le chef de projet marketing utilisera des « time sheet » ou un logiciel équivalent pour collecter et contrôler le temps passé par chaque membre de l'équipe, y compris lui-même.
3. Ressources des programmes marketing
a) Travaille avec le Marketing Manager pour identifier les partenaires / fournisseurs externes les plus appropriés pour travailler sur un projet en fonction de leurs compétences et de leur expérience.
b) Soutient le Marketing Manager dans la mise en œuvre et l'exécution des activités ainsi que dans la gestion des ressources externes et internes en attribuant des responsabilités au sein d l autres départements également.
c) Le Marketing Project Manager sera chargé d'identifier dans chaque département de DKT, les membres d'équipe appropriés devant être impliqués dans un projet marketing.
4. Aider à répondre aux exigences marketing dans le cadre des subventions et maintenir des relations solides avec le département Donors & Programs
a) Doit être informé des exigences des donateurs liés au marketing et s'assurer que les activités programmatiques marketing les incluent.
b) Assume la responsabilité principale de la collecte des données marketing, des indicateurs ou de toute autre information et les soumettre au département Donors & Programs lorsque cela est demandé
c) Compile, organise et soumet (lorsque nécessaire) des histoires d'impact, des photos et des vidéos d'activités marketing.
d) Assume la responsabilité principale de la veille commerciale, du suivi et de l'évaluation de nos programmes marketing grâce à des études de marché qui mesureront l'impact et l'efficacité de nos campagnes et de tous les autres efforts de marketing social.
Travaille en étroite collaboration avec l'équipe marketing et aider le Directeur Marketing à s'assurer que les rapports narratifs marketing sont fournis à temps et selon les besoins.
e) Travaille en étroite collaboration avec le Marketing Admin et le département des finances de DKT pour le suivi des dépenses marketing et s'assurer que les dépenses respectent les lignes budgétaires des subventions
f) Représente le département marketing (si demandé par le Directeur Marketing) dans les réunions programmatiques des donateurs.
Autres domaines de responsabilité :
a) Contribuer aux réunions au besoin.
b) Travailler avec l'équipe pour compiler et consolider les rapports marketing mensuels à soumettre au chef de département.
c) Mettre en œuvre les actions de relations publiques ainsi que de rédaction (rédaction d'articles, de blogs, de newsletters, de communiqués de presse, etc.) pour renforcer l'image de DKT RDC auprès du public.
Servir de point focal ou de pont entre l'équipe Marketing et tous les autres départements (Formations, Gestion des donateurs, Ventes, PF, IT, Achats).
Profil recherché :
Niveau d'étude minimum
1. Licence en Marketing/Communication, Business Management, Gestion de Projet ou autres domaines d'études similaires.
2. Expérience dans les études de marché, le suivi et l'évaluation ainsi que dans la théorie et les meilleures pratiques de gestion de projet
Expérience professionnelle
1. Au moins 3 ans d'expérience dans une profession similaire
2. Expérience de travail avec une agence de communication, une organisation internationale et/ ou non gouvernementale de préférence
3. Expérience en planification de projet ainsi qu'en coordination, revues et évaluations
4. Profondes connaissances et expérience des stratégies marketing, de la planification évènementielle, des lancements de produits et campagnes ainsi que du suivi et de l'évaluation.
5. Bonne connaissance pratique de la gestion axée sur les résultats et l'optimisation des ressources Expérience en rédaction d'articles, de communiqués de presse, et rapports d'évaluation
Compétences & aptitudes
1. Excellentes compétences interpersonnelles
2. Excellentes compétences en communication verbale et écrite, y compris la rédaction et la révision de rapports et de documents - compétences en rédaction et relecture avec une attention particulière à l'exactitude et aux détails
3. Expérience dans un rôle de supervision
4. Très bonnes compétences personnelles en organisation et en gestion du temps (travail dans les délais et sous pression, priorisation de la charge de travail, multitâche et capacité à être adaptable et flexible dans un environnement difficile)
5. Une grande attention aux détails
6. Compétences organisationnelles générales (gestion et organisation de réunions internes et d'événements externes tels que lancements de produits, conférences de presse, etc.)
7. Expérience en gestion financière
8. Maitrise de l'Anglais écrit et parlé
Qualités personnelles essentielles
1. Capacité à travailler de sa propre initiative mais aussi en équipe
2. Capacité à travailler sans supervision étroite
3. Capacité à bien travailler sous pression
4. Une attention particulière portée à la précision et aux détails
5. Compétent dans l'informatique basique, la messagerie électronique et les logiciels de productivité bureautique (par exemple, Microsoft Office Suite) et d'autres programmes de téléchargement d'informations
6. Expérience de rédaction en anglais avec une agence de presse, une organisation de marketing, une ONG ou une organisation internationale
7. Haut niveau de compétences interpersonnelles interculturelles, maturité personnelle et capacité avérée à influencer plusieurs parties prenantes Solides compétences interpersonnelles
8. Enthousiasme, anticipation et prise d'initiative Flexibilité
9. Intégrité, honnêteté et humilité
10. Leadership et compétences organisationnelles Créativité
Compétences linguistiques
1. Maitrise du français (écrit et parlé)
2: Maitrise du l’anglais (écrit et parlé)NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.