RESPONSABLE SENIOR l, VENTILATION

Partager:


Employeur

Kipushi Corporation SAS 1

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : 703/HR/KICO/2025

Lieu d'affectation : KIPUSHI

Date début: 18 mars 2025 00:00

Date limite: 1 avril 2025 00:00

Type contrat: CDI

Genre: FEMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1.    Établir et gérer une fonction d'ingénierie de ventilation de classe mondiale. Le titulaire du poste est responsable de la mise en œuvre, de la gestion et du suivi du domaine de l'environnement professionnel pour l'unité opérationnelle en assurant la participation à la planification de la mine et l'établissement de programmes de travail sûrs. Le titulaire gère une équipe et son champ d'action s'étend à l'ensemble des opérations minières.

2.    Coordonner la conception d'un plan départemental d'ingénierie de la ventilation aligné sur la stratégie et le présenter aux dirigeants de KICO SAS.

3.    Aligner et mettre en œuvre les politiques, les normes, les lignes directrices et les procédures opérationnelles normalisées afin de garantir l'alignement sur les pratiques de travail, la conformité et les objectifs départementaux dans l'ensemble du département.

4.    Coordonner les travaux de construction souterraine afin d'optimiser la ventilation et l'infrastructure.

5.    Concevoir et mettre en œuvre un système de gestion pour les lampisteries et coordonner l'intégration des systèmes de RH et de T&A dans les systèmes de contrôle des activités des lampisteries.

6.    Coordonner les ressources afin que l'équipe puisse accomplir ses tâches de manière efficace et efficiente.

7.    Établir et maintenir des mesures visant à améliorer l'exposition des travailleurs à la santé

8.    Veiller à ce que la direction mette en place des équipes proto avec des capitaines et des membres proto

9.    Coordonner la conception, la mise en œuvre et la supervision d'un système de ventilation pour les opérations minières

10.Aider à la conception, à la mise en œuvre et à la gestion de l'ensemble du système de ventilation conformément au plan des ressources.

11.Fournir des conseils au département lors de la planification et des aperçus afin de permettre une exploitation continue.

12.Co-architecture des composants de ventilation et garantie d'optimisation et d'efficacité pour la durée de vie de la mine.

13.Veiller à ce que les responsables hiérarchiques assument l'obligation de rendre compte et la responsabilité des problèmes liés à la santé.

14.Veiller à ce que des ressources suffisantes soient utilisées pour les travaux de construction

15.Coordonner la gestion des contractants et des prestataires de services

16.Aider à la rédaction du cahier des charges en liaison étroite avec le service des achats et des contrats.

17.Fournir des conseils pour la sélection et la désignation des contractants et/ou des prestataires de services.

18.Gérer les accords de niveau de service correspondants et tenir les partenaires responsables de la fourniture de services de haute qualité dans les délais impartis.

19.Favoriser l'alignement, la collaboration et la synergie entre les différentes parties prenantes, les prestataires de services et les contractants afin de fournir un service global.

20.Favoriser la mise en œuvre de cadres intégrés de gouvernance d'entreprise, de conformité, d'intégrité et d'éthique dans l'ensemble de la division et tenir les contractants et les prestataires de services responsables du respect de ces cadres.

21.Veiller à ce que les prestataires de services utilisent des équipements mobiles souterrains pour la construction d'aérations, fournir des conseils et des informations techniques.

22.Coordonner et piloter la résolution efficace des problèmes et l'amélioration continue.

23.Fournir des orientations sur les critères qui influencent la planification efficace du cycle de vie des mines et les réviser régulièrement.

24.Identifier et gérer les problèmes et les risques opérationnels.

25.Analyser les tendances, anticiper les problèmes et veiller à ce que des plans d'urgence soient mis en place.

26.Contrôler, analyser et auditer les processus et les indicateurs clés de l'entreprise. Tirer parti de la technologie pour automatiser, intégrer et numériser le lieu de travail, regrouper les données et interpréter les tendances.

27.Identifier des moyens novateurs pour améliorer les pratiques, les processus et les synergies au sein de l'entreprise afin de réduire les coûts, d'accroître l'efficacité et d'améliorer la prestation de services.

28.Effectuer des analyses comparatives internationales pour se tenir au courant des meilleures pratiques de la concurrence

29.Favoriser la transformation en termes de personnel, d'automatisation/numérisation et de durabilité et assurer une gestion du changement opportune et solide pour étayer les initiatives.

30.                   Élaborer et mettre en œuvre un plan de transformation de la division conformément à la stratégie du département et de l'organisation.

31.Identifier les candidats à potentiel et développer leurs compétences pour leur permettre d'assumer le rôle d'ingénieur géomètre en chef une fois qu'ils seront pleinement compétents.

32.Promouvoir une culture et un climat intégrés dans lesquels les valeurs sont démontrées et vécues dans l'organisation.

33.Traduire et communiquer la stratégie de l'organisation à tous les niveaux du domaine d'activité.

34. Définir et mettre en œuvre un cadre de compétences humaines à pour permettre une moyen terme performance commerciale durable et adaptée à l'avenir.

35.                   Piloter le programme dans l'ensemble de la division automatisation et de numérisation. Mettre en œuvre des contrôles permettant de mesurer les progrès accomplis par rapport au niveau de référence et aux objectifs fixés

 

Profil recherché :

1.    Être détenteur d'un Certificat d'une Formation Avancée en contrôle de l'Environnement Minier.

2.    Être un Ingénieur de Mine

3.    Avoir 15 ans d'expérience dans la ventilation des mines souterraines 10 ans d'expérience en tant que cadre dans une société minière

4.    Analyse des données, collationnement et établissement de rapports Préparation aux situations d'urgence et continuité des activités Durabilité environnementale

5.    Une bonne locution en Français et en Anglais est un atout.

 

Comment Postuler

Toutes les personnes qualifiées et intéressées par ces offres sont invitées à déposer :

Lettre de motivation avec numéro de référence de l'offre adressée au Directeur des Ressources Humaines de KICO SAS ;

Curriculum-Vitae en français ou en Anglais avec trois références professionnelles

Photocopie des diplômes et attestations de services rendus des employeurs précédents. Photocopie de la carte d'Electeur ou passeport

 Une attestation de résidence Une carte de l'ONEM

Du 18/03/2025 jusqu'au 01/04/2025 dans la boite aux lettres dans les installations de KICO SAS à KIPUSHI ou à l'adresse électronique ci-après : Kico.Recruitment@kipushicorp.com

NB : contacter l’ONEM si besoin d’accompagnement

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres