Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : N° 032/0411/HR/KIC0/2024
Lieu d'affectation : LUBUMBASHI
Date début: 4 novembre 2024 00:00
Date limite: 25 novembre 2024 00:00
Type contrat: CDI
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
· Analyse et évaluation des besoins en formation
Identifier les besoins en formation spécifiques à l'usine de traitement par l'analyse des postes, les retours des employés et les consultations avec les supérieurs hiérarchiques du département.
Réaliser une analyse des lacunes dans les compétences techniques et recommander des interventions de formation adaptées pour améliorer la performance des employés dans les tâches au Département.
· Participation à la conception et livraison de programmes de formation pour l'usine de traitement.
Développer des programmes de formation pour l'usine de traitement, y compris les supports de cours, les horaires et les techniques/méthodes d’apprentissage aligné sur les objectifs stratégiques de l'organisation.
Surveiller la performance des employés après la formation et fournir des sessions de suivi si nécessaire.
· Collaboration ot rapports
- Collaborer avec les supérieurs hiérarchiques de l'usine de traitement.
· Amélioration continuo
· Soutien et Orientation des apprenants (employés do l'usine do traitement)
Fournir un soutien individuel eVou collectif des apprenants sur les compétences techniques spécifiques acquises si nécessaire.
Faire le coaching individuel etiou collectif des apprenants sur les compétences techniques spécifiques acquises si nécessaire.
Profil recherché :
n Etre de nationalité Congolaise ou étrangère
n Avoir la maîtrise des systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS)
n Avoir une connaissance avérée des approches d'apprentissage en ligne et mixte : expérience dans la création de contenus d'apprentissage en ligne et la prestation de programmes d'apprentissage mixte. Maîtrise d'outils tels qu'Articulate Storyline, Adobe Captivate ou équivalents.
Qualifications Obligatoires
■ Qualification minimale : Diplôme de licence en ingénierie métallurgique, science des matériaux, génie des procédés, chimie industrielle ou dans un domaine connexe.
n Certification en formation et développement : Certification d'organismes reconnus tels que NQF, INPP, ou équivalent, dans le domaine de la formation technique et du développement des compétences à l'usine de traitement.
Qualification Préférée
n Diplôme de troisième cycle ou Master en ingénierie métallurgique, science des matériaux, ou dans un domaine connexe.
n Certification en formation et développement : Certification d'organismes reconnus tels que NQF, INPP, ou équivalent, dans le domaine de la formation technique et du développement des compétences en métallurgie.
Compétences Minimales requises
n Solides compétences en facilitation et en présentation : Capacité à engager efficacement les participants et à dispenser des formations de manière interactive.
n Évaluation des compétences et analyse des écarts : Capacité à réaliser des évaluations de compétences et des analyses des écarts pour déterminer les besoins en formation.
n Connaissance des principes d'apprentissage des adultes et des techniques de conception : Bonne compréhension de la manière dont les adultes apprennent et capacité à appliquer des techniques appropriées.
n Compétences en communication : Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais, français et en swahili.
n Connaissance des cadres de compétences : Compréhension de la formation basée sur les compétences et alignement avec les besoins organisationnels. Capacité à élaborer des programmes de formation pour développer des compétences spécifiques au sein des équipes.
n Compétences en gestion de projet.
n Connaissance des normes de l'industrie et de la conformité : Familiarité avec les lois et réglementations locales relatives à la formation et au développement, en particulier en République Démocratique du Congo. La compréhension des normes de santé et de sécurité au travail (SST) est également avantageuse.
Compétences Idéales
n Compréhension des normes de l'industrie et des meilleures pratiques en métallurgie : Connaissance des normes de l'industrie métallurgique, des règlements de conformité et des meilleures pratiques pour garantir l'efficacité opérationnelle et la sécurité.
n Capacité à analyser les données et à utiliser des outils d'analyse pour améliorer les programmes de formation : Compétence en analyse de données pour identifier les lacunes en matière de compétences et évaluer l'efficacité des programmes de formation, en utilisant des outils d'analyse de données pertinents au domaine de l'ingénierie.
Qualités personnelles requises
· Solides compétences en résolution de problèmes et approche proactive face aux défis.
· Engagement envers le développement professionnel continu et le suivi des tendances dans la formation et le développement des compétences.
· Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, en faisant preuve de compétences en leadership et en collaboration.
· Haut niveau de capacités d'organisation et de planification.
· Capacité à engager et motiver les apprenants
EXPERIENCES REQUISES
· Minimum 03 ans d'expérience pertinente à un poste similaire, de préférence dans une société minière
V. ELEMENTS CONSTITUTIFS DU DOSSIER
· Lettre de motivation avec numéro de référence de l'offre adressée au Directeur des Ressources Humaines de KICO SA ;
· Curriculum-Vitae en français ou en Anglais avec trois références professionnelles
§ Photocopie des diplômes et attestations de services rendus des employeurs précédents.
Photocopie de la carte d'Electeur ou passeport
· Une attestation de résidence
n Une carte de l'ONEM.
Annexe :
· KICO n'acceptera aucun dossier incomplet et pourra exiger les documents originaux,
· Seul le candidat retenu sera contacté pour les concours de sélection et d'interview,
· KICO encourage les candidatures des dames,
· Le numéro d'enregistrement dans la base de données Kico pour les résidants de Kipushi doit être signalé,
· KICO privilégie les candidatures des résidents de Kipushi,
1. Les dossiers des candidats non retenus seront conservés dans la base de données de l'entreprise endéans 6 mois,
· Comment Postuler :
Du 04/11/2024 au 29/11/2024 dans la boite aux lettres dans les installations de KICO SA à KIPUSHI ou à l'adresse e-mail ci-après : Kico.Recruitmentakibushicorp.com
·
NB : contacter l’ONEM si besoin d’accompagnement
NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.