INFIRMIER. ERE SUPERVISEUR. E

Partager:


Employeur

MEDECINS SANS FRONTIERES

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : OE/ONEM/PNS/12B/11/MSF/2024

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 4 novembre 2024 00:00

Date limite: 15 novembre 2024 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1.     D'une Coordination basée à Kinshasa qui pilote le projet, définit ses orientations et appuie les opérations.

2.     D'une Équipe de Veille & Détection répartie sur le territoire congolais, en charge de la surveillance et de l'alerte précoce.

3.     D'une Équipe Mobile d'Intervention (EMI) et d'un Pool de Réserve chargés de la mise en œuvre des réponses d’urgence.

4.     Planifier, organiser et évaluer les activités concernant son champ d'action (crèche, laboratoire,' maternité, anesthésiologie) et les équipes associées, en accord avec les valeurs, politiques et protocoles de MSF et les normes sanitaires universelles, afin de garantir la qualité et la continuité des soins et les développements du plan d'action.

5.     Mettre en œuvre tous les protocoles et procédures d'hygiène et vérifier que son équipe suive les mêmes normes, afin de garantir la qualité des soins et du service dans sa spécialité.

6.     Organiser et coordonner les activités de son équipe (programme de la semaine, congé annuel, absences, etc.), évaluer leurs performances, définir et couvrir les besoins de formation de personnel afin d'assurer la couverture des besoins en ressources humaines et maintenir un haut niveau de qualité.

7.     Effectuer et/ou coordonner l'administratif (formalités de sortie, de transfert, etc.), les tâches de collecte de données et d'information (dossier des patients, formulaires, statistiques, etc.), et élaborer des rapports réguliers afin d'avoir des informations à jour et fiables sur l'activité au jour le jour dans le projet, sur le rendement et sur les résultats et d'aider ainsi à la prise de décisions.

8.     Assurer l'accompagnement technique (coaching) du personnel MinSan lors des interventions du PUC (élaboration des plannings, répartition du personnel dans les services/unité de traitement, etc.) en collaboration avec le.la superviseur.e MinSa

9.     En collaboration avec le.la Responsable Médical Terrain (RMT) et le.la gestionnaire pharmacie terrain, assurer un bon suivi des items pharma sous sa responsabilité lors des interventions du PUC : o Suivi des consommations ; o Préparation des commandes ; o Suivi de stock afin d'éviter les ruptures sur le terrain ;

10. En collaboration avec le Responsable Médical Terrain (RMT), participer aux activités de reporting

 

Profil recherché :

1.     Indispensable : Diplôme d'infirmier niveau A2 et inscription à l'ordre des infirmiers obligatoire Expérience

2.     Indispensable, o Minimum 2 ans dans une institution médicale obligatoire en qualité d’infirmier. Ère o Minimum 1 an dans un poste de supervision o Maîtrise du français à l'écrit et à l'oral avec excellence Souhaitable :

3.     Expérience sol\de et avérée d'intervention d'urgences : MPox, fièvres hémorragiques, vaccination de masse Rougeole, IDP, et autres.

4.     Expérience avec autres ONGs médicales o Formation sur la prévention et détection des abus o Formation de leadership ou management d'équipe

5.     Langues locales (Lingala, Swahili, Kikongo et Tshiluba) Qualités requises

6.     Gestion du stress, souplesse de comportement, résultats et sens de la qualité, travail d'équipe et coopération, adhésion aux principes de MSF.

 

Comment Postuler :

Toutes les personnes qualifiées et intéressées par ces offres sont invitées à déposer :

1.      Lettre de motivation à l'attention de « Madame/Monsieur Responsable des ressources humaines »

2.      Curriculum Vitae : maximum 2 pages (les CV de plus de 2 pages ne seront pas considérés)

3.      Copie des diplômes requis pour le poste ou du diplôme le plus élevé

4.      Copie des attestations de formation en relation avec le poste

5.      Copie des attestations de service en relation avec le poste

6.      Copie carte ONEM (si applicable)

7.      Copie carte d'identité nationale1Carte d'électeur/passeport

Tout dossier incomplet et/ou ne répondant pas aux critères indispensables sera éliminé. Dans le cas où aucun.e candidat.e ne répondrait aux critères requis pour le poste, MSF se réserve le droit de ne retenir personne.

Le dossier de candidature doit être déposer au plus tard le vendredi 15 novembre 2024, 17h :

 Dossier électronique : envoi des documents obligatoires en format PDF et en un (1) document en précisant dans l'objet « Candidature au PdR Infirmier.ère superviseur.e EMI » à l'adresse suivante : msfocb-rdc-puc-recrutement@brussels.msf.org

NB : contacter l’ONEM si besoin d’accompagnement

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres