SPECIALISTE EN EPIDEMIOLOGIE ET SURVEILLANCE

Partager:


Employeur

FHI 360

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : Projet STRIDES/ FHI 3601DRC100111012024

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 25 octobre 2024 00:00

Date limite: 7 novembre 2024 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1.    Fournir au personnel du projet une direction stratégique et des conseils généraux sur la surveillance épidémiologique en ligne avec les résultats attendus du projet.

2.    Fournir un surveiller et maintenir les protocoles de projet, les instruments, les ensembles de données, les manuels, les matériels de formation et les rapports relatifs aux domaines techniques d'expertise.

3.    Travailler en étroite collaboration avec les homologues nationaux et les équipes pour fournir l'assistance technique nécessaire à la réalisation des objectifs et cibles nationaux, en particulier ceux liés aux plans stratégiques de surveillance épidémiologique.

4.    Élaborer ou rédiger des mémos techniques, des rapports ou d'autres documents nécessaires pour faciliter la recherche, les meilleures pratiques, les politiques et les procédures.

5.    Effectuer une analyse de la mise en œuvre du projet pour identifier les domaines d'amélioration et proposer une stratégie et des directives techniques appropriées.  Coordonner étroitement avec l'équipe mondiale de surveillance pour assurer les synergies et le partage d'expérience au sein et entre les pays de sécurité sanitaire mondiale.

6.    Fournir une assistance technique sur site et sur le terrain aux épidémiologistes et à d'autres personnes selon les besoins et les demandes dans le cadre des programmes généraux de renforcement des capacités et d'amélioration continue.  Fournir une assistance technique pour élaborer et mettre en œuvre des plans visant à étendre les systèmes de surveillance passive à une surveillance active pour les maladies prioritaires et à servir de système de surveillance précoce amélioré.

7.    Fournir une assistance technique pour renforcer l'expertise nationale en matière de gestion des plateformes de systèmes d'information de gestion de la santé (y compris les systèmes d'information de laboratoire), d'analyse des données et de production de rapports de surveillance et d'autres visualisations alignées sur les meilleures pratiques fondées sur des preuves et les normes internationales. Peut créer la partie technique du plan de projet, dans les limites des ressources et des contraintes financières données.

8.    Assister à la mise en œuvre des composantes techniques du plan de projet. Travailler avec la gestion de projet et 'es équipes techniques pour définir, élaborer, mettre en œuvre, surveiller et ajuster les plans de travail, les budgets, les présentations el les rapports

9.    Utiliser des méthodes et des meilleures pratiques fondées sur des preuves pour 'mettre en œuvre les activités du plan de travail.

10.Participer aux réunions avec les clients/bailleurs de fonds et rédige des rapports/présentations.

11.Soutenir le chef de projet du pays dans sa collaboration avec le ministère de la santé, le ministère de l'agriculture et les institutions nationales et régionales pertinentes pour la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation du projet.

12.Élaborer des stratégies et des outils pour la conception et la mise en œuvre de composantes techniques spécifiques.

13.Soutenir le lien entre la surveillance épidémiologique et les données de surveillance de laboratoire, l'analyse des données et l'interprétation.

14.Soutenir la mise en œuvre de la surveillance fondée sur les événements et les indicateurs, et de la surveillance communautaire pour les agents pathogènes prioritaires et la résistance aux antimicrobiens.

15.Surveiller les livrables du projet et rend compte aux superviseurs.

16.Diriger les activités et les sous-activités techniques du projet et assiste à la mise en œuvre du projet

17.Mettre en œuvre des composantes des parties techniques du plan de projet.    Identifier et signaler les problèmes au personnel technique supérieur.

18.Développement des affaires et soutien aux clients/bailleurs de fonds :

19.Fournir l'autorisation finale et l'approbation des parties techniques de la conception du projet, en fonction de la conception et de l'orientation définies par le leadership technique.

20.Établir des relations de travail productives en interne et en externe.

21.Participer à des réunions de développement des affaires avec les partenaires et les parties prenantes pertinentes.

22.S’assurer que les activités du projet sont en cours avec les plans de travail, avec une expertise technique informant la mise en œuvre du projet.

23.Assister à l'élaboration de rapports et de présentations aux donateurs.

24.Suivre les dépenses techniques du projet sous une supervision générale.

25.Suivre les systèmes de suivi des bons de commande et du budget ; fournit des  rapports aux superviseurs.

26.Coordonner les achats avec les fournisseurs.

27.Soutenir les efforts visant à améliorer la déclaration en temps réel des données, le partage des données et l'interopérabilité entre les systèmes de surveillance et de laboratoire

28.Fournir un leadership stratégique et des conseils au spécialiste M&E du projet en coordination avec d'autres domaines techniques du projet o Assister à l'examen et à la mise à jour des cadres M&E pour refléter les changements dans le contexte du projet et les meilleures pratiques.

29.   Capacité d'influencer et de collaborer avec les autres.

30.   Maîtrise démontrée de la suite Microsoft Office.

31.   Capacité d'analyser et d'interpréter les données, d'identifier les erreurs et de préparer des rapports.

32.   Capacité à résoudre les problèmes et à mettre en œuvre des mesures correctives au besoin.

33.   Travaille sur des problèmes de portée modérée à complexe qui nécessitent un examen de divers facteurs.

34.   Fait preuve de bon jugement dans le choix des méthodes et des techniques pour déterminer les mesures appropriées.

35.   Les décisions peuvent entraîner des retards et affecter une unité de travail ou un domaine au sein d'un département.

36.   Identifie et signale les problèmes au personnel technique supérieur.

37.   Établit des relations avec des personnes clés internes et externes.

38.   Les décisions peuvent entraîner des retards ou un échec dans la réalisation des résultats ont un impact sur les objectifs du département.

39.   Déterminer les méthodes et les procédures pour les nouveaux projets et les affectations.

40.   Servir de chef d'équipe pour l'épidémiologie et la surveillance.

41.Pouvoir superviser du personnel de niveau junior.       

42.   Rendre compte au chef de projet du pays.

 

 

Profil recherché :

1.    Connaissance approfondie des concepts, des pratiques et des procédures tout en fournissant un soutien technique aux études de recherche.

2.    Développement de l'étendue des travaux et des livrables pour les partenaires, les consultants, etc.

3.    Connaissance plus large des normes de qualité.

4.    Maîtrise des logiciels de gestion de bases de données et des outils de recherche en ligne.

5.    Sensibilité à la diversité culturelle et compréhension des questions politiques, contextuelles et éthiques dans les domaines assignés.

6.    Articulé, professionnel et capable de communiquer de manière claire et positive avec  les clients et le personnel.

7.    Doit être capable de lire, d'écrire et de parler couramment l'anglais.

8.    Excellentes compétences organisationnelles et analytiques.

9.    Excellentes compétences démontrées en gestion de projet.

10.Capacité d'influencer et de collaborer avec les autres.

11.Maîtrise démontrée de la suite Microsoft Office.

12.Capacité d'analyser et d'interpréter les données, d'identifier les erreurs et de préparer des rapports.

13.Capacité à résoudre les problèmes et à mettre en œuvre des mesures correctives au besoin

14.Diplôme de master ou son équivalent international en épidémiologie, santé publique ou dans l'un des domaines liés aux fonctions du poste.

15.Au moins six ans d'expérience combinée nationale et internationale dans les programmes d'épidémiologie et de contrôle des services de santé liés au contrôle des maladies, à l'analyse de la santé et aux statistiques Expériences de travail antérieure connaissances expertise pratique dans l'application du Règlement sanitaire international et le contrôle des flambées épidémiques aux niveaux national et international

16.Expertise professionnelle en santé publique préventive, recherche épidémiologique, contrôle des maladies et services de santé.

17.Connaissance et expérience considérables des systèmes de M&E dans la mise en œuvre des projets.

18.Maîtrise de l'analyse et de l'interprétation des données.

19.Capacité à analyser les systèmes de surveillance actuels et à élaborer et planifier des solutions innovantes et appropriées pour leur amélioration.

20.Compétences créatives démontrées en matière de résolution de problèmes.

21.Expérience démontrée dans la formation et le mentorat du personnel et d'autres personnes.

22.Expérience avérée de travail avec les fonctionnaires, en particulier le ministère de la santé, hautement souhaitable pour soutenir l'élaboration de stratégies, les plans de mise en œuvre et la prise de décisions.

23.Expérience de travail sur des contrats.

24.Maîtrise de la langue anglaise

 

 

Comment Postuler :

Toutes les personnes qualifiées et intéressées par ces offres sont invitées à déposer :

Toutes les personnes qualifiées et intéressées par ces offres sont invitées à déposer :

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu'une lettre de motivation.

Il est également demandé aux candidat(e) sans emplois d'annexer leurs cartes de demandeur d'emploi.

NB : Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son dossier au complet via le site web de l'organisation suivant : https://www.fhi360.org/careers au plus tard le lundi 07 novembre 2024 à 17H30, heure de l'Ouest car les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération

NB : contacter l’ONEM si besoin d’accompagnement

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres