ASSURANCE CLIENT PRINCIPALE ET CMS

Partager:


Employeur

GLENCORE

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : GDRC_009

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 25 juillet 2024 00:00

Date limite: 7 août 2024 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1.                  Assurance client principale et CMS Coordination : concevoir, mettre en œuvre et gérer des systèmes et une gouvernante visant à soutenir la prestation régionale d'initiatives d'assurance externe (p. ex. CopperMark, RMAP, clients, etc.). Organiser la logistique sur les sites avant les initiatives d'assurance externes et les visites des clients.

2.                  Mise en œuvre : créer et mettre à jour régulièrement la documentation en préparation des initiatives d'assurance externe. Surveiller la mise en œuvre et la clôture des plans d'actions correctives.

3.                  Rapports et communication fournir régulièrement une rétroaction à la direction régionale et au CESS du Ministère sur l'état des initiatives d'assurance externes. Soutenir les initiatives de communication internes et externes liées aux initiatives d'assurance externes. Soulever de façon proactive les questions susceptibles d'avoir une Incidence sur la prestation des Initiatives d'assurance externe et sur la mise en œuvre des mesures correctives associées à ces processus.

Systèmes de gestion :

·    Examiner les projets de normes relatifs au CMS et y contribuer, en veillant à ce que les exigences puissent être respectées dans la pratique et à ce que les normes traduites conservent l'intention des exigences.

·    Coordonner les ressources et l'examen régional des normes relatives au CMS, en veillant au respect de la législation et de la réglementation locales.

·    Élaborer et mettre en œuvre une stratégie régionale d'engagement et de gestion du changement relative au CMS conformément à la stratégie CMS du Département du cuivre

·               Contribuer aux documents de formation et d'engagement et diriger/coordonner le déploiement.

·    Fournir encadrement et soutien aux équipes d'actifs et régionales, de la haute direction au personnel de première ligne, relativement à la proposition de valeur du CMS et à l'intention de chaque norme CMS

·    Coordonner et soutenir la réalisation des évaluations de maturité standard du CMS et des plans d'amélioration basés sur les risques dans toute la région

·    Soutenir la mise en œuvre des normes, des processus, des systèmes et des outils CMS

·    Établir des relations avec les responsables régionaux et les responsables d'actifs concernés et mettre en œuvre des indicateurs de performance clés et une gouvernance par le biais des routines du Comité des risques et de l'assurance.


Indicateurs de performance clé (KPI) :

1.         Développement de systèmes et d'une gouvernance permettant une mise en œuvre efficace des plans d'actions correctives

2.        Rapports d'étape réguliers sur les plans de mesures correctives, les défis et les réussites

3.         Créer et gérer une base de données documentaires pour appuyer les initiatives d'assurance externes.

4.         Appuyer l'élaboration des normes du système de gestion du cuivre (CMS) assurant la pertinence pour la région et les biens assignés

5.         Élaborer et mettre en œuvre une stratégie régionale d'engagement et de gestion du changement relative au CMS conformément à la stratégie CMS du Département du cuivre

6.         Offrir encadrement, formation et soutien continus en matière de gestion des risques aux équipes des actifs, de la haute direction au personnel de première ligne relativement au CMS.

Profil recherché :

1.    Un minimum de 7 ans d'expérience de haut niveau en exploitation, en ingénierie ou en gestion de la sécurité/des risques dans le secteur des ressources ou dans les industries lourdes connexes.

2.    Expérience dans des rôles de PMO ou dans la gestion de projets complexes nécessitant une coordination avec de multiples intervenants, y compris la haute direction.

3.    Compréhension des systèmes de management, en particulier en rapport avec l'ESG

4.    Expérience en assurance ESG externe (souhaitée)

5.    Expertise en la matière et expérience sur les questions relatives à l'ESG

6.    Très bonne maîtrise du français et de l'anglais

7.    Expérience de travail dans des organisations matricielles

8.    Gestion des intervenants internes

9.    Voyages en RDC, pas de voyages internationaux (ou limités)

Comment Postuler

Veuillez postuler sur le portail Carrières :                                                                                                 

https://www.elencore.com/careers/career-opportunities

Seules les candidatures répondant aux critères requis seront prises en considération. Les dossiers reçus seront conservés dans la base de données de la Société pendant une période de six (6) mois.

IMPORTANT :

Glencore n'accepte pas les candidatures soumises par des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Conformément à l'article 1 du Code du travail de la République démocratique du Congo, GDRC reçoit toutes les candidatures sans distinction ni discrimination. Cependant, dans le cadre de son programme d'égalité des chances, de diversité et d'inclusion, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

En outre, Glencore Copper Africa poursuit l'objectif d'un processus de recrutement transparent, juste et équitable et, par conséquent ne tolère aucune ingérence ou intervention de quelque manière que ce soit dans son processus de recrutement. Tout manquement sur ce point entraînera la disqualification immédiate du candidat concerné.

Date limite de soumission : Mercredi 7 août 2024

Toutes les personnes qualifiées et intéressées par ces offres sont invitées à déposer :

NB : contacter l’ONEM si besoin d’accompagnement

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres