Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : 16/OE/SSC/2020
Lieu d'affectation : LUBUMBASHI
Date début: 12 décembre 2020 00:00
Date limite: 22 décembre 2020 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
o Elaborer un chronogramme d'activités à un rythme trimestriel et le soumettre au Clinical Care and Treatment Advisor-Lualaba pour approbation avant exécution.
o Assurer l'accompagnement des prestataires de soins des sites sous sa responsabilité au travers des visites régulières de coaching en utilisant la checklist mise en place par la coordination technique du projet au rythme du chronogramme approuvé.
o Appliquer les outils mis en place par la coordination technique pour le suivi de l'évolution des cohortes et le suivi des mouvements des intrants dans les sites.
o Travailler en collaboration avec les différentes parties des établissements de soins au niveau des standards du SIMS 3 e Faire le suivi des interventions mises en œuvre dans la supervision au moins une fois par semaine en fonction du vo ARV dans l'établissement de soins ou des problèmes identifiés.
o Organiser les activités d'amélioration continue de la qualité chacun des sites sous sa supervision en participant à la mise en place des équipes d'amélioration de la qualité (EAQ), aux sessions d'élaboration des plans d'amélioration de la qualité et au suivi de leur mise œuvre, le tout en collaboration avec le QA/QI Officer.
o Discuter des problèmes de chaque site avec son senior superviseur pour trouver les solutions appropriées et le cas effectué des descentes conjointes dans les sites ciblés et/ou proposer des solutions.
o S'assurer de la complétude et la mise jour régulière des outils de collecte de l'information, y compris le Tier.Net et de la qualité des données pour chacune des activités implantées dans la structure de soins en collaboration avec l'équipe de Suivi et Evaluation.
o S'assurer de la mise jour régulière de la base des données DHIS 2.
o Veiller à la complétude des tableaux de bord de suivi des indicateurs mis à la disposition des sites sur l'évolution des 90/90/90 pour chacun des sites sous responsabilité, élaborer les plans d'amélioration le cas échéant, et faire le suivi.
o Identifier les besoins en renforcement de capacité des prestataires et faire le rapport au superviseur.
Entretenir de bonnes relations avec le point focal VIH du bureau central de la Zone de Santé et l'impliquer ou l'informer concernant les visites de sites.
Profil recherché :
o Diplôme supérieur d'études infirmières ou médecine.
o Au moins 3 ans d'expérience dans l'implantation et la mise en œuvre des interventions de lutte contre le VIH/SIDA dans les formations sanitaires (dépistage du VIH, Prise en charge des PVVIH, PTME, et Intégration des activités VIH-Tuberculose).
o Une expérience dans la mise en œuvre des activités de lutte contre le VIH et SIDA financé par le PEPFAR est très souhaitée. Capacité d'utiliser Word, PowerPoint et Excel.
o Bonne connaissance du français écrit et oral.
o La connaissance de l'anglais pratique est un plus.
o Sens de l'initiative et capacité à travailler en équipe avec un minimum de supervision.
o Capacités de formation et de tutorat.
o Bonne relation interpersonnelle.
La connaissance du milieu est un atout.NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.