RESPONSABLE DES CONTRATS ET DES SUBVENTIONS

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : Projet CYERA/ FI-ll 360/DRC/02/011/2020

Lieu d'affectation : GOMA

Date début: 18 novembre 2020 00:00

Date limite: 2 décembre 2020 00:00

Type contrat: CDI

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

Les fonctions du poste comprennent :

a)  Une analyse approfondie des conditions contractuelles pour s'assurer que l'organisation a la capacité organisationnelle ou est en mesure d'acquérir la capacité nécessaire pour exécuter et respecter avec succès les obligations contractuelles ;

b)  Interprétation experte des règles et réglementations des donateurs (USG et non USG);

c)  Normalisation des procédures administratives pour une gestion efficace des attributions et des sous-attributions ;

d) Développement de documents contractuels, y compris des modèles et des formulaires commerciaux auxiliaires ;

e)  Renforcement des capacités et reproduction des systèmes de gestion du portefeuille de contrats et des meilleures pratiques en matière de gestion des attributions et des sous-attributions. Un agent de passation des marchés dirigera ou supervisera d'autres membres du personnel dans l'exploitation et la maintenance efficaces d'un système efficace de gestion du portefeuille de contrats. Les agents de négociation des contrats travailleront en partenariat avec le personnel des opérations et d'autres membres du personnel des services d'entreprise pour assurer une exécution réussie et conforme des contrats. La portée de l'administration des contrats peut inclure l'interprétation des contrats, la conformité aux exigences et restrictions réglementaires, l'administration des sous-attributions et les relations avec les donateurs, entre autres.

f)   autres.

Pré-attribution :

-          Sert de ressource technique pour les unités de développement de propositions (Business Planning and Proposal and Cost and Pricing) en analysant les sollicitations, en interprétant les règlements et les dispositions d'attribution, en clarifiant les problèmes de conformité, etc.

-          Examiner et négocier les conditions d'attribution essentielles.

-          Identifier les risques importants et recommander un plan d'atténuation, y compris une justification du travail à risque.

Après l'attribution :

-          Gère la mise en place des contrats dans le système de gestion des contrats.

-          Conseille la haute direction sur les sujets de préoccupation et les éléments de risque qui peuvent nuire à la bonne exécution du contrat. Recommander des approches alternatives pour surmonter tout impact négatif.

-          Examine le travail des spécialistes des contrats avant de le soumettre aux donateurs. Celles-ci comprendront des ajouts de contrat, des réalignements budgétaires, des extensions de coûts et d'autres transactions nécessitant l'approbation des bailleurs de fonds telles que des sous attributions, des salaires, des taux de consultants, des dérogations, etc.

-          Mène des négociations complexes nécessitant l'engagement de la haute direction.

-          Développe et entretient des relations solides avec ses homologues (in• Répond aux questions d'audit (internes et externes).

-          Exprime et défend la position de l'organisation sur les questions de réglementation et d’autres questions contractuelles.

-          -Collabore avec le personnel des opérations et d'autres membres du personnel des services d'entreprise pour surveiller la performance des contrats principaux et des sous-traitants.

-          Négocie les dispositions de fond dans les contrats de sous-traitance de niveau inférieur.

-          Forme les autres membres du personnel aux procédures normalisées pour une gestion efficace des attributions et des sous-attributions.

-           Gère les entrées pour la clôture du contrat.


Profil recherché :

-          Baccalauréat ou son équivalent international - Administration des affaires ou domaine connexe.

-          Minimum de 5 à 8 ans d'expérience dans un poste contractuel dans le système d'acquisition du gouvernement fédéral ou dans une organisation non gouvernementale (ONG) - nationale ou internationale.

-          Au moins 3 ans d'expérience en négociation et en gestion directe de contrats et autres accords.

-          Connaissance approfondie des règles et réglementations des donateurs (USG et non-usage), y compris, mais sans s'y limiter, l'USAID, le DHHS, le DOE, etc.

-          Excellentes compétences en communication orale et écrite.

-          Excellentes compétences organisationnelles et forte capacité à gérer et à exécuter plusieurs tâches. Lire, écrire et parler anglais. La maîtrise d'une langue étrangère est souhaitée. • Expérience dans le domaine du développement international, de la santé ou du conseil, de préférence.

Expérience antérieure en tant que chef d'équipe

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres