RESPONSABLE ACTIVITES EXTERNES — POOL DE RENFORT

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : OE-ONEM/PNS/RAE-PR/KIN/06/23

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 24 mai 2023 00:00

Date limite: 20 juin 2023 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


1.    Mettre en œuvre tous les protocoles et procédures d'hygiène et vérifier que son équipe suive les mêmes normes, afin de garantir la qualité des soins.

2.    Organiser et coordonner les activités de son équipe en collaboration avec les infirmiers titulaires de centre de santé.

3.  Evaluer les performances de membre de son équipe, définir et couvrir les besoins de formation de personnel afin d'assurer la couverture des besoins en ressources humaines et maintenir un haut niveau de qualité.

4.   Travailler avec le Superviseur pharmacie dans l'organisation du circuit (commandes de médicaments, suivi des réserves, conditions de stockage, inventaires, suivi des médicaments périmés et de leur destruction, consommation de médicaments, dans les structures appuyées par MSF.

5.    Effectuer et/ou coordonner l'administratif (sortie des patients du programme nuit, référence, etc.), les tâches de collecte de données et d'information (dossier des patients, formulaires, statistiques, etc.), et élaborer des rapports réguliers afin d'avoir des informations à jour et fiables sur l'activité au jour le jour dans le projet, sur le rendement et sur les résultats et d'aider ainsi à la prise de décisions.

6. Evaluer la pertinence de CM, au regard des indicateurs de fonctionnement.

7.    Assurer la collecte des données nutritionnelles, et celles de l'OPD et VVS, compiler les statistiques hebdomadaires et mensuelles et dresser un rapport d'activité.

8.    Coordonner en étroite collaboration avec les ITS et les infirmiers superviseurs MSF les activités au niveau des centres de santé appuyés.

9.   Effectuer des supervisions régulières au niveau des CDS appuyés conjointement avec les
superviseurs MSP/MOH tout en produisant des rapports et formuler des recommandations.

10.   Planifier les supervisions de son équipe chaque semaine (chronogramme des activités externes)

11.  Suivi des activités promotion santé

12.   Participer à l'analyse des données récoltées au niveau des CDS et proposer des stratégies à mettre en place pour répondre aux besoins

13.  Supervision de la qualité de données Praxis.

14.   Identifier les besoins en termes de renforcement de capacités du personnel MOH et organiser des sessions de briefing/formations Identifier les besoins en matériels (équipements et consommables) nécessaires au bon fonctionnement des centres de santés appuyés.

15.   Réorganiser ensemble avec les infirmiers superviseurs MSF le circuit de prise en charge au niveau de chaque CDS pour faciliter la gestion du flux de patients

16. Définir un circuit de prise en charge pour les activités de santé reproductive Inclus les cas VVS et accompagner les ITS sur l'application du protocole. Collaborer avec les IT pour renforcer les activités de PEV de routine dans les Cds

17. Contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et veiller au respect des protocoles MSF et/ou MOH.

18.   S'assurer de la disponibilité des Intrants au niveau des CDS appuyés et de la gestion rationnelle des intrants mis à la disposition de chaque CDS.

19.  S'assurer de la gratuité des soins et le circuit de référence/contre référence des malades

20.   Cordonner et montrer les activités du programme UNTA (Respect des critères d'admission, de sortie et de référence vers l'UNTI ; suivi consommation PPN)

Participe à l'exploit des nouveaux sites 

Profil recherché

1.   Education : diplôme général ou spécialisé d'infirmier/ère (niveau licence souhaité).

2.   Expérience : Indispensable ; expérience professionnelle d'au moins deux ans dans des activités d'infirmiers (ères).

3.   Langues : Bonne maîtrise du français + langues locales

4.   Connaissance : Connaissance en informatique indispensable (Word, Excel et Internet).

Compétences/capacités : flexibilité, rigueur, rapport, communication, adhésion aux principes de MSF, gestion du stress, respect des délais, capacité à travailler en urgence et dans des contextes d'insécurité, résultats et sens de la qualité, travail d'équipe et coopération

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres