Responsable de la Composante Réforme Judiciaire, Activité de l'USAID

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : OE-ONEM/PNS/RCRJAU/KIN/04/23

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 15 avril 2023 00:00

Date limite: 26 avril 2023 00:00

Type contrat: CDI

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

·        Dans le cadre du projet de l'USAID Promotion de l'Etat de Droit (PROLA), MS1 est à la recherche d'un responsable pour superviser toutes les activités visant à accroître la transparence, la responsabilité, et l'intégrité du système judiciaire du gouvernement de la RDC.

·        Les activités comprennent l'amélioration des fonctions internes du ministère de la Justice, telles que la gestion des affaires, le partage d'informations, et la gestion des données, ainsi que le renforcement de la capacité du ministère de la Justice à lutter contre la corruption externe au pouvoir judiciaire.

·        Ce poste à temps plein est basé à Kinshasa, en RDC.

·      Fournir une vision stratégique globale, une gestion et une orientation technique des activités de la première composante afin de s'assurer qu'il atteigne les objectifs et les résultats requis.

·        Coordonner les activités avec les autres responsables de chaque composante et la direction
afin d'atteindre l'objectif final d'améliorer la confiance du public dans la magistrature.

·        Gérer les relations externes avec les parties prenantes du Gouvernement de la DRC, en particulier le ministère de la Justice et d'autres secteurs de la justice.

·      Participer à la planification du travail, à la gestion de la performance, à la collection de données, à l'assurance de qualité, au contrôle budgétaire et à l'assistance technique pour assurer la conformité aux règlements de l'USAID.

 

·                            Gérer le personnel technique basé ailleurs dans les pays.


Profil recherché :

·     Diplôme de Licence en droit, administration publique, développement international ou dans une discipline apparentée ; diplôme de Master est préféré.

·     Formation pratique et expérience dans le domaine judiciaire en RDC.

·     Minimum sept (7) années d'expérience professionnelle dans la mise en œuvre de programmes de réforme judiciaire en Afrique, y compris en RDC.

·     Expertise dans les lois et procédures pénales et civiles congolaises.

·       Capacité démontrée à établir de solides relations de travail avec nombre d'institutions gouvernementales et judiciaires, d'intervenants du secteur judiciaires, et de partenaires de la société civile.

·       Compétence en collection et analyse de données, en particulier en ce qui concerne les problèmes de justice et la performance institutionnelle.

·       Maîtrise de la langue française écrite et parlée requise ; maîtrise de l'anglais écrit et parlé requise.

 

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres