TECHNICIEN 1 EN TECHNOLOGIE MINIERE

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : N°05/09/FGM/2022

Lieu d'affectation : LUBUMBASHI

Date début: 27 septembre 2022 00:00

Date limite: 20 octobre 2022 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

Sous supervision, le Technicien I en technologies minières participera au travail des techniciens-radio principaux et, au fur et à mesure qu'il acquiert de l'expérience, il assumera la responsabilité technique pour la plupart des types de travaux d'installation, de réparation et d'entretien du système radio TETRA Motorola, du système de maillage sans fil Cisco, du système de Dispatch Modulai-, du système DSS IVS, les systèmes de radiocommunication de données point à point et des systèmes connexes. Il/elle devra en outre accomplir les tâches suivantes :

·           Installer, tester, réparer et entretenir la base de données TETRA, les radios bidirectionnelles portatives et les équipements accessoires, installées sur les véhicules légers, les bus, les camions de service et les engins lourds de mine.

·           Installer, tester, réparer et entretenir l'infrastructure de maillage sans fil Cisco pour les applications du Dispatch-Mine.

·           Installer, tester, réparer et entretenir le DSS IVS sur les engins lourds de mine.

·              Installer, tester, réparer et entretenir les dispositifs du Dispatch modular sur les engins lourds de mine.

·              Installer, tester, réparer et entretenir les systèmes d'alimentation de secours en courant continu et alternatif (alimentation électrique, onduleurs et système d'alimentation solaire).

·           Installer, réparer et entretenir les systèmes de radiocommunication de données point à point.

Exécuter en responsable, de toutes les demandes de service de maintenance qui lui sont Tenir une documentation précise sur les systèmes et les équipements ins                        

conformité aux normes édictées par le département.

·           Se conformer à toutes les politiques, procédures et exigences de l'entreprise en matière de santé, sécurité au travail et environnement et autres.

·           Préparer et tenir à jour des registres, des rapports et d'autres documents connexes conformément aux politiques de l'entreprise et du département.

·         Préparer et soumettre un rapport de situation hebdomadaire au superviseur radio, en fournissant des informations sur les activités de maintenance et l'avancement des projets.

·           Effectuer d'autres tâches à la demande du superviseur afin d'atteindre les buts et objectifs de département.

Profil recherché :

Compétences et qualifications requises :

·           Diplôme d'études secondaires dans une école technique ou équivalent.

·           2 ans d'expérience dans les systèmes radio.

·           Connaissance de TCP/IP, attribution d'adresses IP et du sous-réseau.

·         Architecture et méthodologies des réseaux locaux sans fil.

·           Connaissance des concepts et des normes électriques en courant alternatif et continu.

·           Connaissance de l'électricité, de l'électronique et des systèmes électriques automobiles de l'installation et de la réparation des équipements radio portatifs et fixes.

·           Connaissance des technologies sans fil Wi-Fi et point à point.

·           Être certifié/formé pour le travail en hauteur (antennes et toits).

·           Capacité à conduire des véhicules de service. Un permis de conduire national R.D. Congolais en cours de validité est obligatoire.

·         Bonne connaissance des exigences d'installation physique des équipements et des infrastructures sans fil.

·            Bonnes aptitudes en communication.

assignées.

Exigences physiques & environnement de travail

·            Le travail est principalement effectué à la mine, et parfois au bureau, un environnement exposant l'agent aux risques de sécurité (travailler à proximité des équipements et engins lourds, travailler en hauteur et dans les espaces confinés).

·         Lors de l'exécution de ses tâches, l'agent sera régulièrement appelé à se tenir debout, s'asseoir, faire usage de ses mains, monter les escaliers, parler, écouter et regarder.

·           Capable de travailler selon l'horaire 6x3, à prester des heures supplémentaires et à travailler jusque tard, selon les besoins

·           Capable d'être disponible/de consigne 24 heures sur 24, selon l'horaire élaboré, en vue d'apporter de l'appui aux opérations de production de la mine à travers le Dispatch, le Cisco mesh, le DSS IVS et la couverture radio

·           Il pourra occasionnellement lui être demandé de soulever des objets moins lourds (allant jusqu'à 12 kg) au cours de sa journée de travail.

·           Le port de l'équipement de protection individuelle est exigé lorsqu'on travaille à la mine, en plein air ou à l'usine. Il s'agit du casque, des protèges-oreilles, des lunettes de sécurité, des bottes de sécurité et tout autre équipement de protection exigé ainsi qu'une orientation sur les règles de sécurité au travail dans une mine.

·           Le Client de MDS tient à promouvoir un environnement de travail sain, exempt d'alcool et de drogue, en recourant au test anti-drogue obligatoire avant l'engagement. En outre, le test peut également être fait à l'improviste et/ou de manière aléatoire sur les agents.

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres