Conseiller Technique chargé de la prévention du dépistage et de la PTME

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : EPIC RDC 07/09/2022

Lieu d'affectation : LUBUMBASHI

Date début: 30 septembre 2022 00:00

Date limite: 11 octobre 2022 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

1.      Elaborer les approches innovantes de dépistage VIH s'alignant sur les priorités de PEPFAR afin de contribuer à l'atteinte des objectifs 95-95-95 ;

2.      Assurer la mise en oeuvre des activités de PMCT s'inscrivant dans les des standards du PEPFAR et du ministère de la Santé de la ROC

3.      Soutenir la conception, l'intégration et la mise en oeuvre d'interventions en matière de VIH/SIDA, allant des activités de proximité aux stratégies de maintien du traitement, en fonction des besoins la population géné­rale, des capacités des partenaires de mise en oeuvre et de la connaissance des méthodes fondées sur des preuves.

4.      Veiller à ce que les interventions et stratégies techniques appropriées soient intégrées dans les plans de travail et les rapports.

5.      Adapter les outils de conception et de mise en oeuvre des stratégies techniques en fonction des normes et pratiques locales.

6.      Soutenir l'élaboration de rapports précis et opportuns pour le siège d'EpiC, l'USAID, le gouvernement de la ROC et d'autres parties prenantes, selon les besoins.

7.      Examiner, analyser et évaluer l'efficacité des interventions techniques et faire des recommandations pour des améliorations sur une base continue.

8.      Mener des activités de renforcement des capacités pour les institutions gouvernementales et les partenaires locaux, y compris la société civile, les organisations confessionnelles et communautaires, afin de soutenir la mise en oeuvre d'interventions de prévention et de gestion du VIH/SIDA de haute qualité, tant au niveau des établissements de santé que des communautés.

9.      Contribuer à l'obtention de résultats de haute qualité conformément aux objectifs identifiés dans le plan de travail.

10.    SI nécessaire, accéder à l'expertise technique de FHI 360/HQ et la coordonner pour s'assurer que les besoins en AT des organisations locales sont satisfaits.

11.    Participer à des plateformes techniques et de coordination de haut niveau pour la prévention (par exemple, des groupes de travail, des groupes de travail inter-agences).

Profil recherché :

QUALIFICATIONS REQUISES

1.    Diplôme de maîtrise en santé publique ou dans un domaine connexe ou équivalent, doctorat en médecine de préférence

2.    Au moins 8 ans d'expérience professionnelle à responsabilité progressive dans la conception et la gestion techniques de programmes liés aux populations clés

3.    Capacité avérée à travailler efficacement avec un éventail de parties prenantes, notamment des représen­tants du gouvernement, des organisations communautaires locales, des donateurs et d'autres parties pre­nantes.

4.    Capacité avérée à être l'expert principal en matière de prévention, de gestion et de stratégies de contrôle du VIH/SIDA.

5.    Connaissance avérée des systèmes de santé congolais ainsi que des ONG internationales et locales impli­quées dans la réponse nationale au VIH/SIDA.

6.    Expérience et/ou connaissance avérée du plan directeur du PEPFAR pour les programmes destinés aux po­pulations à risque et des objectifs et stratégies de l'OMS et de l'ONUSIDA liés aux objectifs 95-95-95 et à la cascade pour la prévention, le diagnostic, les soins et le traitement du

7.    Excellentes compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de rédaction

8. Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer un flux de travail important.

9. Avoir un sens de Leadership éprouvé

10.                       Être capable de travailler sous pression et dans un contexte multiculturel

11.                       Capacité de définir des priorités, de fixer des délais convenables et de les respecter

12.                       Capacité dans l'organisation de formation et de tutorat

13.                       La connaissance du milieu est un atout

14.                                    Expérience de l'identification proactive des risques, de la résolution des problèmes et de leur communica­tion appropriée au personnel du projet et à l'USAID.

15.                                  Doit être capable de lire, d'écrire et de parler couramment Français ; Niveau moyen d'anglais préféré

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres