UN DIRECTEUR PAYS ADJOINT

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : OE-ONEM/PNS/DPA/KIN/09/22

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 27 septembre 2022 00:00

Date limite: 7 octobre 2022 00:00

Type contrat: CDI

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS  :

·       Aider le directeur national à assurer l'exécution en temps voulu des activités du projet dans le cadre du budget alloué, ainsi que le développement et la mise en oeuvre stratégiques.

·            Superviser des activités de projet spécifiques selon les directives du directeur national et fournir un apport technique si nécessaire.

·            Servir de représentant de l'IFES dans le pays auprès des chefs de mission, du personnel de l'ambassade et des donateurs sur une variété de questions lorsque le directeur national n'est pas disponible.

·            Superviser le personnel d'appui local et les consultants dans le pays en fournissant un retour sur les performances.

·            Superviser la gestion du programme, l'administration, les finances, la budgétisation et les rapports.

·            Superviser les achats nécessaires conformément aux politiques de l'IFES et aux règles et règlements de I'USAID.

·            S'assurer que les exigences en matière de rapports spécifiées par les donateurs sont respectées.

·            Préparer des documents, des rapports, des briefings sur des sujets liés aux élections, des travaux programmatiques.

·            Développer et entretenir des relations avec les principales parties prenantes, les donateurs et les partenaires.

·            Gérer le plan de suivi et d'évaluation du projet et superviser la collecte et le rapportage des données.

·            Autres fonctions selon les besoins.

PORTÉE DU POSTE  :

Gérer et effectuer un travail hautement technique nécessitant de l'ingéniosité et la capacité d'évaluer et de répondre à des questions nouvelles et changeantes. Soutenir le directeur national dans la mise en oeuvre technique de la programmation de l'IFES pour les projets assignés. Superviser des activités et des processus variés pour soutenir une gestion et une mise en oeuvre efficaces des projets. Collaborer avec le directeur national pour contrôler tous les aspects des opérations, des rapports et de la conformité des projets.

PRISE DE DÉCISIONS/RESOLUTION DE PROBLÈMES  :

Identifier les facteurs de risque susceptibles de perturber la réalisation des objectifs du programme/projet. Analyser les questions, les problèmes ou les opportunités et proposer des plans d'action appropriés, sur la base de la connaissance des principes professionnels et des meilleures pratiques. Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies pour suivre et atténuer les risques et leur impact potentiel.

RESPONSABILITÉ FISCALE  :

Superviser la budgétisation du projet, la gestion financière et les rapports. Superviser et approuver les achats locaux et internationaux conformément aux politiques de l'IFES et aux règles et règlements de l'USAID et des pays non américains. Autorité pour effectuer régulièrement des achats et engager des dépenses, sous réserve des contrôles et procédures établis.

RELATIONS  :

Entretenir des relations de travail collaboratives avec les parties prenantes de haut niveau au sein et à l'extérieur de l'IFES afin d'assurer la réalisation rapide et réussie des buts et objectifs du projet. Représenter l'IFES auprès des contacts externes au niveau professionnel et gouvernemental en l'absence du directeur national.

SUPERVISION EXERCÉE  :

Superviser le personnel du projet dans le pays et participer au suivi et à l'évaluation du projet.


Profil recherché :

 

EXIGENCES DU POSTE :

t

Éducation : Master en politique internationale, en développement international, en politique publique ou dans un domaine connexe, de préférence.

Expérience Minimum de 10 ans d'expérience pertinente en développement international, de préférence dans le domaine de la démocratie et de la gouvernance. Au moins cinq (5) ans d'expérience dans des activités financées par USAID ou non dans un domaine de programme connexe, dont au moins trois (3) ans d'expénence de vie à l'étranger. Familiarité avec le contexte politique, économique et social de la région

assignée. Connaissance de l'administration et des opérations électorales et expérience de travail avec les organes de gestion des élections. Connaissances techniques et expérience dans le(s) domaine(s) d'intervention du projet.

Compétences ou connaissances connexes . Expérience du suivi financier, des prévisions et des feuilles de calcul basées sur Microsoft Excel. Compétences avérées en matière de leadership, de gestion du personnel national, d'administration de projet et de gestion financière. Connaissance approfondie des

règlements financiers de l'USAlD et des autres pays, ainsi que des exigences de conformité des contrats. Onenté(e) vers le détail et organisé(e). Capacité avérée à gérer du personnel, à hiérarchiser et à traiter des tàches multiples et à respecter systématiquement des délais serrés. Capacité à développer et à gérer des relations locales efficaces en appliquant une sensibilité culturelle. Excellent communicateur, tant à l'oral qu'à

l'écrit, en anglais et en français. Esprit de collaboration et d'équipe. Capacité avérée à travailler avec un minimum de supervision. Expérience de la gestion des relations avec la communauté internationale des donateurs.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :

La maîtrise de l'anglais et du français écrit et parlé est requise. La maîtrise d'au moins une autre langue congolaise est souhaité

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres