CONSEILLER TECHNIQUE CHARGE DE LABORATOIRE ET DE LA CHAINE D'APPROVISIONNE¬MENT

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : stapedip@yahoo.fr

N° Offre : EPIC RDC 02/09/2022

Lieu d'affectation : LUBUMBASHI

Date début: 12 septembre 2022 00:00

Date limite: 22 septembre 2022 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

·            Responsable de la mise en œuvre de l'assistance technique, du renforcement du réseau de diagnostic et des installations, et des interventions d'amélioration de la qualité conformément aux rapports d'évalua­tion externe conjointe (JEE), au plan d'action national du pays, aux autres rapports d'évaluation et aux activités du plan de travail du pays alignées sur les objectifs d'amélioration de la JEE et des parties pre­nantes locales.

·            Responsable de la mise en œuvre des activités d'amélioration du réseau de diagnostic dans le pays, qui peuvent inclure des activités de renforcement des capacités pour les composants de diagnostic tels que les mécanismes de référence des échantillons, les systèmes de gestion de la qualité, la chaîne d'approvi­sionnement, les systèmes d'information de gestion, les procédures d'opération standard (SOP) et les ou­tils de diagnostic, la main-d’œuvre qualifiée, l'expansion des points de service de diagnostic, et bio sureté et biosécurité.

·            Soutenir les parties prenantes nationales dans l'élaboration ou la mise à jour des plans stratégiques, des SOP et des politiques du réseau national de diagnostic.

·            Surveiller et rendre compte des progrès des activités d'amélioration du réseau de diagnostic conformé­ment au plan de travail approuvé par le pays.

·            Fournir un soutien technique basé sur l'expertise avec le renforcement du système de diagnostic, les mé­thodes et stratégies, les meilleures pratiques actuelles et les normes de diagnostic et d'exploitation éta­blies tout en étant également pertinent et durable au niveau local.

·            Renforcer la capacité des parties prenantes locales et des leaders en diagnostic pour identifier et supervi­ser les améliorations dans les réseaux de diagnostic.

·            Effectuer des évaluations d'installations de diagnostic et diriger le suivi des actions correctives et préven­tives et des initiatives d'amélioration de la qualité_

·            Fournir une assistance technique et une formation aux installations de diagnostic et à l'ensemble du ré­seau de diagnostic dans le cadre des programmes globaux de renforcement des capacités et d'améliora­tion continue.

·            Encourager et aider les laboratoires à se préparer à l'accréditation par le biais d'agences d'accréditation acceptées au niveau local, régional, national et international en fonction de la demande du pays.

Coordonner et de travailler avec un groupe diversifié d'organisations nationales, y compris le gouverne­ment et d'autres dirigeants de réseaux de diagnostic, les partenaires de développement, d'autres membres du personnel régional et mondial.

Profil recherché :

·            Au minimum, une licence en biologie ou diagnostic clinique ou équivalent avec une spécialité en mi­crobiologie et/ou en Médecine, santé publique, etc.

·            Au moins plus de 6 ans d'expérience dans le renforcement du diagnostic et le renforcement des ca­pacités.

·            Solides connaissances et expérience en diagnostic clinique (expérience sur le terrain), en réseaux de diagnostic et en systèmes de gestion de la qualité.

·              Connaissances et expertise en prévention, en soins et en traitement du VIH avec une expérience subs­tantielle avec la population vulnérable/PP, y compris une expérience pratique spécifique du diagnos­tic.

Compréhension générale de l'environnement du pays et comment cela affecte le fonctionnement du réseau de diagnostic

·        Connaissance des mécanismes et stratégies déployés dans le cadre du Programme de sécurité Sani-

taire mondiale et d'autres mécanismes similaires pour lutter contre le VIH.

·        Excellentes compétences organisationnelles et analytiques.

·        Doit être capable de lire, d'écrire et de parler couramment Français

Niveau avancé d'anglais souhaité

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres