DIRECTEUR DE LA CONSERVATION

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : stapedip@yahoo.fr

N° Offre : ONEM004/28/07/22

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 17 juillet 2022 00:00

Date limite: 10 août 2022 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécute

 

·           Diriger l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de conservation du pays et la conception des programmes, et veiller à l'alignement sur les objectifs mondiaux de l’entreprise et la stratégie régionale africaine.

·           Diriger le développement et la gestion d'un programme holistique et assurer une forte coordination entre les différents piliers stratégiques (thématiques) et les programmes géographiques (paysages).

n  Assurer la participation active des partenaires de l’entreprise au programme de conservation et à son développement, ainsi que le renforcement des capacités des partenaires dans des domaines pré-identifiés.

·           Développer des synergies entre les partenaires de l’entreprise pour assurer le partage d'expériences et renforcer les capacités de lobbying/plaidoyer au niveau national.

·           Coordonner avec les bureaux nationaux et les partenaires de l’entreprise sur les questions liées à la conservation (politique, plaidoyer, programme) et les préoccupations, en facilitant les relations de travail efficaces et en assurant "une seule voix" du réseau pour renforcer la gouvernance du capital naturel en RDC.

·           Assurer la représentation de l’entreprise — RDC dans les forums techniques stratégiques internes et externes sur la conservation.

·           S'assurer qu'une planification approfondie pour la mise en œuvre de ta stratégie de conservation de l’entreprise — RDC est développée, maintenue et respectée, et que les "leçons apprises" sont disponibles pour référence et utilisation futures par l’entreprise.

n  Établir des liens entre la vision de l’entreprise et les objectifs de conservation du gouvernement de la RDC ainsi que ceux de la communauté des donateurs.

n  Rester au fait de l'évolution des tendances en matière de conservation et de développement (par exemple, les ODD, la CBD, l'INGA, les solutions fondées sur la nature et le marché/financement du carbone) et informer les collègues et les partenaires des nouvelles initiatives, approches, stratégies de conservation, etc. pour une meilleure intégration dans la stratégie programmatique du l’entreprise — RDC.

n  Coordonner la préparation de documents stratégiques, de lignes directrices et d'autres documents nécessaires pour guider la vision de la conservation du programme de l’entreprise — RDC

n  Gérer les performances et renforcer les capacités des gestionnaires de programmes/projets, et fournir des conseils techniques le cas échéant.

·           Sous la supervision du responsable du suivi, évaluation et apprentissage (MEL), assurer des visites régulières sur place pour contrôler l'alignement des projets et les progrès de la mise en œuvre.

·           S'assurer que la planification des programmes thématiques est maintenue et respectée en travaillant étroitement avec les responsables de programme/projet, et compiler les leçons apprises pour référence future et utilisation par le VVVVF.

·            Appuyer le Directeur national dans la liaison avec les bailleurs de fonds et les partenaires gouvernementaux stratégiques à travers différents ministères pour contribuer aux changements et améliorations des politiques.

·            Conseiller le Directeur national dans les dialogues politiques et l'influence dans divers domaines, à la fois avec le réseau WWF, les institutions de                                        RDC et les institutions
régionales (BAD, COMIFAC, CEEAC, etc.).

n   Contribuer à ta formation de la prochaine génération de conversationnistes en mettant l'accent sur les jeunes et les femmes et en soutenant la promotion de l'intégration des droits de l'homme dans les approches de conservation de l’entreprise — RDC.

n  Soutenir le développement de programmes juridictionnels (économie verte) en RDC

 Profil recherché :

·            Bonnes compétences techniques, organisationnelles, interpersonnelles et de travail en équipe essentielles.

·         Capacité à développer et coordonner des programmes et projets de conservation et à travailler efficacement avec une grande variété de partenaires et de disciplines.

·         Excellente compréhension de la conservation éco régionale, et des principes de la biologie de la conservation, ainsi que de la biodiversité de la RDC.

·         Bonne compréhension des objectifs et des stratégies de conservation.

·         Bonne compréhension des plans et programmes liés à la gestion des ressources naturelles de la RDC. Compétences diplomatiques et muai culturelles.

·         Solides compétences en matière de planification, de suivi et d'évaluation de programmes et de gestion du cycle de projet.

·         Excellentes compétences en communication orale et écrite, en anglais et français.

·         Esprit d'équipe et respect de la diversité humaine et culturelle.

·         Adhérer aux valeurs de l’entreprise, qui sont Courage, intégrité, respect et collaboration.

·         Démontrer les 4 comportements, qui sont : Viser l'impact, écouter profondément, collaborer ouvertement et innover sans crainte.

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres