DIRECTEUR PAYS

Partager:


Employeur

Contactez l'ONEM

Téléphone : +243903534813

E-mail : -

N° Offre : FHI 360bRC/PLATE FORME/001/07/2022

Lieu d'affectation : KINSHASA

Date début: 18 juillet 2022 00:00

Date limite: 27 juillet 2022 00:00

Type contrat: CDD

Genre: FEMME HOMME

Nombre postes : 1

Nombre candidats : 10


Tâches à exécuter :

Tâches à exécuter :

Principales Responsabilités : En tant que directeur national

• Assurer le leadership, assurer la qualité et superviser toutes les opérations de FHI 360 dans le pays et gèrer le portefeuille de FHI 360.

·   Zone de Texte: CamScannerGérer le bureau pays et les antennes (le cas échéant). Superviser toutes les fonctions de ces bureaux, y compris les programmes, les techniques, les finances, les contrats et les subventions, et les ressources humaines, et s'assurer qu'elles sont conformes aux politiques et procédures de FHI 360 et utilisent les systèmes FHI 360 pertinents.

·   Gérer le portefeuille de pays FHI 360 et fournit un soutien opérationnel à tous les projets FHI 360 dans le pays,

·   Fournir un soutien opérationnel pour des projets mondiaux ou régionaux en collaboration avec les Business Units (BU).

·    S'assurer que le bureau pays FHI360 dispose de systèmes et d'un accès aux compétences pour assurer la qualité du portefeuille FHI360.

·   Assurer la supervision technique et l'assurance de la qualité pour le(s) projet(s) dans le(s)quel(s) le Directeur Pays est également directeur de projet désigné et/ou COP ou coordination avec le superviseur technique principal dans le(s) secteur(s) approprié(s) pour assurer cette supervision et ce soutien techniques.

·   Pour les pays ayant plusieurs projets, est le superviseur des opérations pour tous les directeurs des projets FHI 360 dans le pays s'assurant que les projets sont rentables ; assurer la liaison avec les superviseurs techniques désignés pour assurer la continuité la supervision continue et l'évaluation du rendement des directeurs de projet et du personnel affecté.

·   Élaborer et surveiller le plan stratégique au niveau national à l'appui du plan stratégique mondial de FHI 360 et en collaboration avec le groupe des relations extérieures de FHI 360.

·   En tant que membre de l'équipe des opérations mondiales de FHI 360, travailles-en étroite collaboration avec le siège, ESARO et les unités commerciales pour faire progresser les objectifs stratégiques de FH1360 et accéder aux ressources organisationnelles à l'appui du programme national.

·   Représenter FHI360 - auprès des gouvernements américa,:ns et locaux, des donateurs et des partenaires ; assister à des réunions et fait des présentations au nom de FHI 360 dans le pays.

·   Diriger les efforts de développement des affaires et de développement des ressources dans le pays en étroite collaboration avec les unités commerciales.

·   S'acquitter d'autres tâches assignées par le Bureau régional (ESARO). En tant que directeur de projet pour des projets spécifiques

·   Assurer l'obtention des résultats de haute qualité dont FH1360 est responsable en vertu d'accord(s) avec le donateur

·   S'assurer que les ressources du projet sont utilisées conformément à la norme FHI360 applicable et aux politiques et procédures des donateurs.

·   Assurer une surveillance appropriée des programmes, des projets et des sous-projets (le cas échéant) pour atteindre les objectifs financiers, administratifs et programmatiques.

·     CONTRIBUTION :

·   Recruter, orienter et gérer le personnel du bureau de pays ; agit à titre de superviseur opérationnel pour les directeurs de projet FHI 360, le cas échéant.

·     S'assurer que les politiques et procédures appropriées du bureau, y compris les politiques et les systèmes du personnel, sont élaborés et mis en oeuvre.

·     Gérer le système d'information au niveau des pays afin de répondre pleinement aux exigences et aux besoins d'information des donateurs et de l'ISF 360.

·   En tant que directeur de projet, gérer l'élaboration et le suivi des plans de travail et des budgets; élaborer et gérer des systèmes d'assurance et d'amélioration de la qualité; assurer des niveaux appropriés d'assistance technique dans les opérations du programme; accéder aux compétences et à l'expertise appropriées de l'ensemble de FHI 360; coordonner les efforts des partenaires dans la mise en oeuvre du programme; assurer une surveillance appropriée du programme et des rapports financiers et programmatiques précis à FHI 360 et aux autres donateurs, au besoin.

·     Diriger l'élaboration d'un plan stratégique natkmal FHI 360 qui est conforme au plan stratégique mondial et qui tire pi:einement parti de la gamme d'expertise et de compétences de FHI 360.

·     Examiner et approuver les propositions, les protocoles, les documents, les rapports pour en assurer l'exactitude et la pertinence.

·     Diriger les efforts de développement des ressources, identifier les opportunités de développement de la recherche ; diriger ou participer au processus d'élaboration des propositions.

·     Assurer un appui technique, programmatique, financier et de mise en valeur des ressources approprié aux programmes de pays.

·   Diriger les efforts de développement des affaires. Rechercher d'opportunités, rechercher de nouveaux accords de partenariat et tire parti de l'ensemble des ressources de FHI 360.

EXPERTISE ET COMPLEXITÉ :

·    Conception, mise en oeuvre et gestion de programmes de santé publique / développement international financés par le gouvernement américain ou d'autres donateurs internationaux.

·     Compétences avérées en gestion, supervision, leadership et réseautage.

·     Connaissance des systèmes de planification stratégique, administratifs et de gestion financière, y compris les questions contractuelles, le cas échéant.

·     Compétences diplomatiques et élaboration de politique

·     Zone de Texte: rSensibilité aux différences culturelles et compréhension des questions politiques et éthiques entourant les questions de santé publique.

·     Expérience ou compétences en relations extérieures, en affaires et en développement des ressources

·   Compétences en communication écrite et verbale.

·     Compétences linguistiques au besoin.

TYPE ET NATURE DES CONTACTS :

·   Coordination de routine avec les employés appropriés de FHI360, sur site et sur le terrain.

·     Communication de routine avec le siège, l'ESARO et les superviseurs techniques concernés.

·   Chef d'équipe et joueur.

·    Liaison étroite et établissement de relations avec les donateurs, les ONG locales/partenaires des OSP et les organismes publics et privés.

·   Participer aux réunions de l'équipe de direction et à d'autres forums appropriés.

·    Représenter l'organisation et le groupe lors de réunions et de conférences professionnelles.

RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE DE SURVEILLANCE ET DE BUDGET :

·     Gérer le personnel des bureaux pays qui comprend des entrevues, la sélection, la formation, l'établissement d'attentes en matière de rendement et de plans de travail et la réalisation d'évaluations des résultats; assurer la liaison avec les superviseurs techniques, au besoin, pour les évaluations du rendement.

·     Gère le budget et le pipeline du portefeuille de pays ainsi que les budgets spécifiques au projet.

 

Profil recherché :

Formation/Expérience :

·   Master ou son équivalent international • Services de connaissances/d'information,

·     Communications, éducation, environnement, santé, comportement, sciences de la vie / sociales

·     Développement international, développement humain ou domaine connexe

·     Nécessite généralement un minimum de 10 ans d'expérience en gestion de projet.

·     Expérience démontrée en gestion de projets sectoriels ou multisectoriels et de la mise • Expérience démontrée en matière de planification stratégique, de perfectionnement du personnel et de renforcement des capacités.

·     Expérience démontrée dans la direction et la gestion de projets complexes qui sont stratégiques dans la nature et la portée nationale/internationale.



   Doit être capable de lire, d'écrire et de parler couramment la langue anglaise ; maîtrise de la langue du pays d'accueil.

·   Expérience d'exploitation dans des environnements difficiles.

·   Expérience de travail dans une organisation non gouvernementale (ONG). Exigences physiques typiques : en oeuvre.

·   Environnement de bureau typique.

·   Capacité de s'asseoir et de se tenir debout pendant de longues périodes.

·   Capacité de soulever 5-50 lbs.

Technologie à utiliser :

·  Ordinateur personnel, Microsoft Office (c.-à-d. Word, Excel, PowerPoint, etc.), courrier électronique, téléphone, imprimante, calculatrice, copieur, téléphones cellulaires, PDA et autres appareils portatifs.

Exigences de voyage :

·  Plus de 25% dans le pays ou la région et à l'international si nécessaire

Comment postuler ou appliquer

 

NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.


Partager:

Voir les offres