Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : 042/2022/MSFE
Lieu d'affectation : SALAMABILA
Date début: 17 juin 2022 00:00
Date limite: 27 juin 2022 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
OBJECTIF Du POSTE
Fournir un support au Coordinateur de Projet (CT) sur les tâches de gestion et de coordination de la sécurité, assurer une liaison fluide avec les autorités locales et nationales, contribuer à contextuelle et au suivi conformément aux protocoles, normes et procédures de MSF afin d'assurer bon déroulement du projet.
1. Représenter MSF en externe avec le Coordinateur de Projet (CT) ou seul (quand il est délégué) et négocier pour le compte de la coordination du projet en étroite collaboration avec le CT et sur la base de messages préalablement approuvés. Aide à la sauvegarde et à la promotion de l'image externe de l’entité.
2. Surveiller, analyser et communiquer des informations sur des questions clés (sécurité, risque, etc,) au Coordinateur de projet et fournir des informations contextuelles grâce à une bonne connaissance des homologues, des parties, des acteurs, des autorités et des groupes militaires dans administrations I Districts afin d'améliorer la compréhension et les processus décisionnels.
3. Maintenir la base de données de sécurité et fournir une analyse bihebdomadaire de contexte basée sur des ita•.ident-s et développements récents.
4. Aider effectuer des missions exploratrices et des évaluations au besoin et à participer à l'élaboration de plans de sécurité.
5. Assister le Coordinateur de projet dans tes séances de communication interne et externe et les événements sur MSF (pour le personnel national, te personnel du ministère de la sante, ainsi que tes autorités locales, le chef de communauté, les acteurs militaires et les iotx-es de sécurité) afin de tn:eux sensibiliser sur les principes de MSF et l'adhésion de l'opinion publique. Rédiger les procès-verbaux des réunions et contribuer au journal de bord de la réunion.
6. Assurer ta continuité des relations I réseaux avec les acteurs locaux (autres ONG, agences Clés Nations unies, autorités locales, médias, etc.) et archivage et mise à jour des contacts sur le terrain et correspondance afin d'assurer la précision des sources d'information et teur disponibilité sur régulière. Identifier des contacts cté5 et organiser des RDV pour le Coordonnateur de projet.
7. Traduire et réviser des documents et agir en tant qu'interprète au besoin de rédiger des correspondances avec les autorités et les homologues dirigeants communautaires, agences des Nations Unies, ONC communication fluides et précis.
8. Préparer et animer des exposés contextuels, culturels et de sécurité des nouveaux employés (nationaux et internationaux) afin de facilite fleur intégration et du projet. Assurer des séances d'information et de formation régu d'évaluation, des conducteurs et des gardiens en consultation
9. Être Joignable par téléphone et disponible pour aider le Coordinateur de projet avec des questions importantes de contexte, de sécurité et opérationnelles qui peuvent se produire en dehors des heures normales de travail, sauf accord contraire avec le CT (par exemple, les jours fériés).
10. Exécuter des tâches ou des responsabilités supplémentaires assignées, selon les besoins du Coordinateur de projet.
1. Il collecte les informations sécuritaires de la zone avec les différents contacts et fait part au Coordinateur de projet des évolutions
2. Il appelle les différents contacts à la périphérie avant la sortie des équipes pour s'assurer que la zone est tranquille
Il informe le Coordinateur de projet de tout mouvement de population et d'autres incidents survenus dans la zone
3. II fait une mise jour régulière de la situation sécuritaire avec les autorités et partage sur indication du Coordinateur de projet le point de vue de MSF
4. Il compile l'ensemble des incidents sécuritaires et contextuels dans l'outil de reportage appelé le VVER
5. Il assiste te Coordinateur terrain dans l'élaboration de la cartographie des acteurs de la zone d'intervention
6. II participe à la mise en place et mise à jour de la liste de contact des acteurs sur le terrain
7. Il participe activement aux séances d'analyse de contexte et de risques sur le projet
Participe aux réunions sur délégation du Coordinateur de projet
1. Il participe aux réunions des différents clusters local ou en ligne pouvant intéresser MSF et fait part au Coordinateur de projet du compte rendu
2. Il appuie les agents de la PSEC dans les réunions avec les PRECODESA, les chefs de villages et les populations
3. Sensibilise en appui à la PSEC les populations bénéficiaires sur les principes et valeurs de MSF
4. Il participe aux réunions locales organisées par les autorités sur place sur délégation du Coordinateur de projet et lui en fait un compte rendu.
5. Il participe aux réunions de gestion des cas rapportés par le travailleur social
Profil recherché :
Education : Diplôme universitaire, de préférence dans le domaine des sciences sociales (sciences politiques, droit international public, anthropologie, économie, etc.)
Langues : Swahili et français indispensable.
Expérience :
Indispensable : Expérience dans un contexte similaire, un environnement politique et humanitaire complexe. Expérience dans la collecte de données, le reporting et l'analyse.
Souhaitable : Expérience en management.
Connaissance :
1. Connaissances informatiques essentielles (Word, Excel, Internet I médias sociaux).
2. Excellente compréhension des principes et des valeurs de MSF.
3. Connaissance et intérêt pour le domaine humanitaire.
4. Connaissance contextuelle approfondie et technique d'analyse.
Niveau élevé de connaissance de la culture et des coutumes localesNOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.