Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : RH-16-OE-ONEM/RLOG P UR-KIN/03/2022
Lieu d'affectation : KINSHASA
Date début: 10 mars 2022 00:00
Date limite: 21 mars 2022 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
1. Assister le Coordinateur de projet définir et suivre les activités logistiques du projet, de concert avec les autres responsables de projet médical.
2. Identifier et répondre aux besoins de la population ciblée en matière de construction, transport, communication, nourriture, abri, eau et assainissement, et articles non alimentaires essentiels.
3. Offrir des solutions aux besoins d'entretien et d'approvisionnement pour les installations médicales (abris temporaires, éclairage, chauffage, matériel et articles consommables) ainsi que pour les logements MSF et bureaux de terrain :
4. Surveiller quotidiennement la mise en œuvre des activités logistiques/techniques du projet (construction, stock et approvisionnement en matériel médical et non médical, transport, communication, eau et assainissement, véhicules et machines, équipement installation et infrastructures, communications, etc.) en respectant les normes et protocoles de MSF :
5. Organiser les systèmes d'approvisionnement et d'entreposage.
6. Suivre le fonctionnement de la flotte de véhicules et autres moteurs.
7. Mettre en œuvre les activités planifiées d'eau et assainissement.
8. Organiser le transport des biens et du personnel.
9. Garantir les moyens de communication,
10. Suivre toutes les activités liées à l'administration de la logistique (commandes, assurances, contrats de véhicules, etc.).
11. Planifier et mettre en œuvre les processus RH recrutement, formation, briefing/debriefing, évaluation, détection de potentiel, développement et communication) du personnel logistique du projet en collaboration avec le Coordinateur logistique, le Coordinateur de projet et le Coordinateur RH.
12. S'assurer du niveau de connaissances et de compétences du personnel logistique.
13. Assurer la référence technique de tous les problèmes logistique/technique du projet et offrir un encadrement au personnel de logistique sous sa responsabilité.
14. S'assurer que tout le personnel du projet soit Informé quant à l'utilisation des outils de communication (combinés, HF/VHF, etc.).
15. S'assurer que l'installation et l'entretien des espaces fonctionnels des bureaux et de logement du personnel international respectent des conditions d’existence adéquates.
16. Définir et surveiller les aspects techniques de la politique de réduction des risques du projet.
17. Préparer les aspects techniques de la politique de sécurité, les lignes directrices du projet, le plan d'évacuation et de contingence et l'application des règles de sécurité.
18. Rapporter au Coordinateur de projet les problèmes sécuritaires pouvant survenir. À cette fin, le Responsable logistique du projet devra créer un environnement propice à faciliter les échanges sécuritaires d'information.
19. Participer aux rapports mensuels selon les lignes directrices.
RESPONSABILITES SPECIFIQUES
Dans le cadre de la réponse aux urgences en RDC, le Responsable logistique de ce pool d'urgences est garant de toute la stratégie logistique liée aux urgences prises en charges par MSF en RDC.
Ces responsabilités peuvent se décliner comme suit :
1. Analyser et anticiper les besoins RH de l'équipe logistique afin de répondre aux urgences
2. Analyser et anticiper les besoins en termes de moyens de transport lors des réponses aux urgences Analyser et anticiper les besoins en termes de moyens de télécommunication et d'informatique lors des réponses aux urgences
3. Analyser et anticiper les besoins en termes de source d’Energie et de chaine de froid lors des réponses aux urgences
4. Analyser et anticiper les besoins en termes d'eau, d'hygiène et d'assainissement lors des réponses aux urgences
5. Analyser et anticiper les besoins en termes d'hébergement lors des réponses aux urgences
6. Gérer le stock de matériel logistique pour explorations et les stocks EPREP Préparer la logistique des opérations d'explorations d'urgences
7. Participer aux explorations d'urgences
8. Etablir des rapports pour la partie logistique concernant les explorations et les projets d'urgences
9. Superviser les ressources humaines liées à la logistique du pool d'urgences
10. Compiler et mettre à jour les supports cartographiques des zones d'intervention
Profil recherché :
1. Le diplôme d'études secondaires est essentiel ainsi qu'un diplôme technique ou un diplôme technique universitaire, préférablement comme ingénieur.
2. Doit posséder au moins deux ans d'expérience de travail en logistique liée aux activités. Une expérience précédente avec MSF ou d'autres ONG est souhaitable, tout comme une expérience de travail dans les pays en développement.
3. Français nécessaire, Swahili et Lingala souhaitables
4. Connaissances en informatique
5. Gestion et développement du personnel
6. Adhésion aux principes de MSF
7. Souplesse de comportement
8. Résultats et sens de la qualité
Travail d'équipe et coopération
NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.