Téléphone : +243903534813
E-mail : -
N° Offre : ...../ADSSE/L’Shi/2022
Lieu d'affectation : LUBUMBASHI
Date début: 7 mars 2022 00:00
Date limite: 14 mars 2022 00:00
Type contrat: CDD
Genre: FEMME HOMME
Nombre postes : 1
Nombre candidats : 10
Tâches à exécuter :
1. Renforcer les capacités du personnel du programme (Community Worker) et des partenaires sur la thématique d'autonomisation, et assurer une meilleure compréhension des barrières, ainsi que les opportunités afin de les prendre en compte pour une autonomisation effective, inclusive et durable des réfugiés (hommes et femmes).
2. Collaborer de façon innovante avec les Services Techniques appropriés, les autorités locales et les municipalités concernées ainsi que les organisations locales de développement pour une appropriation de la stratégie, approche et des activités. Fournir un leadership technique pour diriger la stratégie de renforcement des compétences des réfugiés sur les moyens de subsistance et de l'inclusion économique du programme, ainsi que soutenir le développement d'actions concrètes, axées sur les liens avec les opportunités d'emploi et le mentorat, l'accès et la gestion des ressources financières et l'accès aux opportunités économiques.
3. Appuyer et faciliter la réalisation d'études et de consultations techniques sur le thème de l'autonomisation des réfugiés, notamment la rédaction des termes de référence et la conduite d'entretiens avec des consultants.
IV.2. Suivi et rapportage :
1. S'assure de la qualité des rapports périodiques de suivi (hebdomadaire, mensuel, trimestre et annuel) et de l'avancement des activités dans les délais impartis,
2. Assurer la collecte régulière des données, leurs vérifications, leurs analyses et l'élaboration des rapports statistiques mensuelles du programme, notamment sur le de volet des moyens de subsistance et de l'inclusion économique des réfugiés ;
3. S'assurer que les outils de gestion MEAL (système de suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage (Monitoring, Evaluation, Accountability and Learning, MEAL) de I'ADSSE sont à jour et que les recommandations issues des réunions de suivi des programmes sont implémentées, dans la composante du programme des moyens de subsistance et de l'inclusion économique,
Contribuer à la mise en place d'un mécanisme de redevabilité dans les sites de mise en œuvre du programme des moyens de subsistance et de l'inclusion économique
1. Assurer la documentation des leçons apprises et études de cas dans la mise en œuvre des activités du programme et contribuer à l'apprentissage avec et pour les autres programmes en lien avec la coordination national MEAL de I'ADSSE
2. S'assurer, à travers des réunions régulières et à des contrôles mensuels formels, que les activités du programme se déroulent selon les objectifs assignés et que les dépenses travers un suivi budgétaire régulier) ne dépassent pas le cadre prévu.
Profil recherché :
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES :
1. Diplôme d'étude supérieure/Universitaire (au moins BAC+3) en développement rural, économie, sociologie, commerce, administration des affaires, banque, microfinance, développement des micro-entreprises ou similaire en lien avec le poste.
2. Au moins 05 ans d'expérience de responsabilités dans la mise en œuvre de programmes sur l'entreprenariat, le développement agricole, l'inclusion économique et financière, ainsi que la coordination plusieurs des acteurs dans le secteur.
3. La maîtrise du français, oral et écrit et swahili est obligatoire ; un niveau intermédiaire de l'anglais est un atout majeur.
4. Excellentes compétences informatiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) est requis.
5. Volonté d'effectuer régulièrement des missions d'appui sur terrain dans les zones d'intervention du programme avec une forte capacité à résoudre des problèmes pratiques au sein de la communauté.
6. Avoir une bonne expérience de formateur et une forte capacité d'inspirer et habiliter les autres à travers la formation et au renforcement des capacités pour atteindre des objectifs.
7. La connaissance du contexte politique, sécuritaire, social et culturel de la zone d'intervention est préférable.
VI. CONDITIONS
1. Le contrat de salaire à durée déterminée, si essai concluant avec une période d'essai de 3 mois, renouvelables suivants les performances ;
2. Entrée en fonction : Immédiatement après recrutement ;
3. Les frais de déplacement pour le lieu d'affectation ne seront pas pris en charge par I'ADSSE.
NOTA Une Carte de Demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM est obligatoire pour postuler aux offres d'emploi.