26 avril 2024 10:00, 9 mai 2024 12:17
Ce vendredi 26 avril 2024 a marqué la signature de la convention collective de l'ONEM entre le banc employeur et le banc syndical, à l'issue de deux semaines d'intenses travaux consacrés à la révision de ladite convention.
Ce nouvel amendement définit les conditions de travail, les salaires, les congés payés, ainsi que les droits et obligations tant de l'employeur que des salariés, adaptant les règles du code du travail aux situations particulières de l'heure.
L'objectif principal est de mettre un accent particulier sur l'amélioration des conditions des employés, une priorité chère au Directeur Général, Me Fanon Beya.
Prenant la parole au nom du banc syndical, la présidente de la délégation syndicale a présenté la quintessence des travaux, exprimant également sa gratitude envers le DG de l’ONEM pour avoir mis les moyens nécessaires pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions.
De son côté, le Directeur Général de l’ONEM a promis de faire bon usage de cette convention révisée, et a exprimé ses remerciements à tous les participants pour le travail accompli.
Une photo de famille a marqué la clôture de cette cérémonie.