Remise du site de la ZES pilote : ONEM entrevoit plusieurs créations d’emploi

5 novembre 2020 00:00, 4 février 2021 13:19

 
 
 

Partager:

La RDC s’emploie à relancer son secteur économique en se dotant de la Zone Economique Spéciale Pilote de MALUKU à Kinshasa, mercredi 04 novembre 2020, dans une solennité, le Ministre de l’Industrie, Julien PALUKU a procédé à la remise officielle du site à la firme STRATEGOS group LL chargée d’aménageur, en présence du Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA.

Une phase opérationnelle qui s’inscrit dans une nouvelle politique du développement industriel national pour faire face au chômage de masse dans le pays.

Remise du site de la ZES pilote : ONEM entrevoit plusieurs créations d’emploi

Présente à cette cérémonie, le Directeur Général de l’Office National Emploi, Madame Angélique KIKUDI évoque l’installation depuis 2017, d’une antenne ONEM à MALUKU prête à apporter son expertise en offrant aux entreprises qui y seront plantées, une main d’œuvre qualifiée.

 Pour y parvenir, renchérit-elle que C’est le génie innovateur et créatif de l’homme qui va viabiliser cette partie de république pour que demain dans un ou deux ans qu’on puisse trouver ici les industries et entreprises qui seront capables de créer des emplois.

Cette ZES Pilote s’étend à une superficie de 885 hectares dont 244 hectares seront aménagés pour abriter plus de 200 entreprises capables de créer au moins 5000 emplois.

Outre à Kinshasa, la RDC se dotera dans la durée, de cinq autres zones économiques dont l’espace Grand-Kasaï, Grand-Equateur, Grand Katanga, ex Province-Orientale et le Grand-Kivu.

 



Partager: