Devant le secrétaire général à l’emploi du ministère de l’emploi travail que s’est déroulée dans le bureau du Directeur Général, Me Fanon Beya Ngombe en présence du Directeur Général Adjoint, M. Andre MAVUNGU ainsi que le Directeur Financier, ladite cérémonie d’installation.
Respectivement mesdames, Ovo YATUIKWAMO FUKIAU RANIELD BUL’ANSUNG LUSINGA Lysa vont siéger en qualité d’auditeur interne au sein de l’Office National de l’Emploi.
Me Fanon BEYA NGOMBE DG de l’ONEM a commencé par « remercier l’autorité qui accomplit le complément de sa vision de doter l’Onem des animateurs dans toutes ces institutions, après le Conseil d’administration, qui est une première depuis l’existence de cette institution, aujourd’hui complétait par le collège de commissaires aux comptes, a scandé: nous sommes tous au complet. Il a invité ces mandataires non actifs de se mettre en ordre de bataille pour accompagner le chef de l’état dans la quête de 6 millions d’emplois à créer et les assurer de son accompagnement avant de clore ses propos par leur souhaiter plein succès » a-t-il martelé.
De leur côté, elles ont toutes affirmées de ne ménager aucun effort pour veiller au respect de prescrits de la loi en vue de garantir un climat de contrôle rigoureux pour mieux exercer leur travail de contrôle dans le souci d’aider l’ONEM à atteindre ses objectifs.
Il faut rappeler que les membres du collège aux commissaires aux comptes ont été nommés récemment par décret du premier ministre Sama Lukonde en vue d’assurer le rôle de contrôler de la gestion des finances publiques au sein des entreprises et établissements publics.