Offrir l’emploi aux réfugiés séjournant en RDC, le Haut-Commissariat des Réfugiés noue un partenariat avec l’ONEM

10 décembre 2019 14:02, 20 décembre 2019 02:23

 
 
 

Partager:

La cérémonie de remise des matériels de capture s’est déroulée ce mardi 10 décembre 2019, dans les installations du Programme Emploi Diplômé en sigle « PED », siège social du service public d’emploi RDC, située sur avenue du haut commandement à Kinshasa-Gombe.

Offrir l’emploi aux réfugiés séjournant en RDC, le Haut-Commissariat des Réfugiés noue un partenariat avec l’ONEM

Devant les cadres et agents de cette institution, la représentante du HCR a remis à main propre auprès de Madame le Directeur Général, les matériels pour la capture des réfugiés, il s’agit de : deux ordinateurs portables, trois webcams, deux imprimantes, trois ondulaires.

Pour Madame Jacquie du HCR, ce geste symbolique vient de sceller le partenariat entre son institution et celle-ci, dans l’objectif de faciliter l’intégration durable à l’emploi aux réfugiés vivant en RDC, a-t-il affirmé.

De son coté, Madame le Directeur général Angélique KIKUDI, affirme que ce résultat est le fruit d’un long processus entamé par son institution y a de cela plusieurs années en arrière. Ces matériels vont permettre à ce que les réfugiés soient enregistrés dans la base de données ONEM. En vue de leur offrir l’opportunité de décrocher un emploi. Renchérit-elle ; ces derniers vont bénéficier d’un stage professionnel en vue de tester leur capacité pour de fins d’immersion professionnelle dans le domaine des compétences requises.

Pour rappel, l’acquisition de ce lot des matériels vient de renforcer l’opération de l’enregistrement semi-biométrique des demandeurs d’emploi en RDC qu’avait débuté l’Office National de l’Emploi y a peu. 


Partager: