L’ONEM lance l’atelier « Vision - Mission » dans le cadre de sa redynamisation

30 janvier 2024 13:48, 14 mars 2024 12:52

 
 
 

Partager:

En présence du Secrétaire Général à l’Emploi, des représentants ONEM et ENABEL, le Directeur Général Adjoint de l’ONEM a procédé au lancement de l’atelier « Vision -Mission » ce lundi 29 janvier 2024 à African Palace au nom du Directeur Général, Me Fanon BEYA

L’ONEM lance l’atelier « Vision - Mission » dans le cadre de sa redynamisation

Cet atelier de matching qui cadre avec les missions régaliennes de l’ONEM et sa vision, se déroulera pendant trois jours avec l’Appui d’ENABEL, à travers son partenaire le Forem (Agence Wallonne de l’Emploi et la Formation Professionnelle) et #FormaForm, une structure belge qui a pour mission d’accompagner les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'insertion socioprofessionnelle à développer leurs compétences.

Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général Adjoint de l’ONEM a précisé que le lancement de cet atelier vient de rencontrer le vœu exprimé par le Chef de l’Etat lors de la 122eme réunion du Conseil des Ministres, appelant à la redynamisation de l’Office National de l’Emploi.
« L’atelier de ce jour tombe d’autant plus à pique que dans son Conseil de Ministre du vendredi 26 Janvier dernier, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a largement préconisé la redynamisation de l’Office National de l’Emploi et a formulé toute une série de recommandations aux acteurs œuvrant dans le secteur de l’emploi quant à ce sujet. » a déclaré André MAVUNGU Directeur Général Adjoint de l’ONEM
Le Secrétaire Général à l’Emploi M. Donat BAGULA a, pour sa part, encouragé l’ONEM à continuer sur l’élan des réformes entamées en vue de mettre en place un système d’information nécessaire interprétant les « données » du marché de l’emploi.
Il sied de signaler que le 10 Novembre dernier l’office National de l’Emploi, à l’initiative de son Directeur Général Me Fanon BEYA, a signé un Accord de collaboration avec Enabel, l’Agence Belge de Développement, dans le cadre de son Projet « Travail Décent et Protection Sociale. »



Partager: