En présence du Secrétaire Général à l’Emploi, des représentants ONEM et ENABEL, le Directeur Général Adjoint de l’ONEM a procédé au lancement de l’atelier « Vision -Mission » ce lundi 29 janvier 2024 à African Palace au nom du Directeur Général, Me Fanon BEYA
Cet atelier de matching qui cadre avec les missions régaliennes de l’ONEM et sa vision, se déroulera pendant trois jours avec l’Appui d’ENABEL, à travers son partenaire le Forem (Agence Wallonne de l’Emploi et la Formation Professionnelle) et #FormaForm, une structure belge qui a pour mission d’accompagner les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'insertion socioprofessionnelle à développer leurs compétences.
Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général Adjoint de l’ONEM a précisé que le lancement de cet atelier vient de rencontrer le vœu exprimé par le Chef de l’Etat lors de la 122eme réunion du Conseil des Ministres, appelant à la redynamisation de l’Office National de l’Emploi.
« L’atelier de ce jour tombe d’autant plus à pique que dans son Conseil de Ministre du vendredi 26 Janvier dernier, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a largement préconisé la redynamisation de l’Office National de l’Emploi et a formulé toute une série de recommandations aux acteurs œuvrant dans le secteur de l’emploi quant à ce sujet. » a déclaré André MAVUNGU Directeur Général Adjoint de l’ONEM
Le Secrétaire Général à l’Emploi M. Donat BAGULA a, pour sa part, encouragé l’ONEM à continuer sur l’élan des réformes entamées en vue de mettre en place un système d’information nécessaire interprétant les « données » du marché de l’emploi.
Il sied de signaler que le 10 Novembre dernier l’office National de l’Emploi, à l’initiative de son Directeur Général Me Fanon BEYA, a signé un Accord de collaboration avec Enabel, l’Agence Belge de Développement, dans le cadre de son Projet « Travail Décent et Protection Sociale. »