L'ONEM et la FEC harmonisent les vues sur la mise en œuvre des résolutions issues de la matinée de l'emploi

21 mai 2024 14:35, 23 mai 2024 13:47

 
 
 

Partager:

Dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions issues des travaux de la matinée de l’emploi organisée le 03 avril à l’hôtel du fleuve en présence du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMB0, le Directeur Général de l’ONEM, Fanon BEYA NGOMBE, a reçu ce mardi 21 mai 2024 à la Direction Générale de l’ONEM, une délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), conduite par M. KINONA-BONONGE, Administrateur Délégué.

L'ONEM et la FEC harmonisent les vues sur la mise en œuvre des résolutions issues de la matinée de l'emploi

En début de réunion, la FEC a présenté au Directeur Général les civilités.

Plusieurs points ont été au centre de leurs échanges, notamment :

- Le renforcement des liens entre les deux parties afin d’accomplir les missions qui leur sont assignées en matière d’emploi.
- La formalisation de certaines règles pour permettre aux acteurs de l’emploi de fonctionner selon les normes en vigueur.

La FEC, relevant certaines difficultés rencontrées sur le marché du travail par rapport aux entreprises et entrepreneurs, a souligné qu’il était temps de travailler ensemble avec tous les acteurs de l’emploi afin de créer de nouvelles opportunités, promouvoir l’emploi en RDC et réguler cette matière de manière à ce que les acteurs puissent œuvrer en respectant les lois en vigueur et en protégeant l’emploi en RDC.


Pour sa part, le DG de l’ONEM a fait savoir à l’assemblée que le défi est majeur, mais qu’il suffit de se concentrer et de travailler avec tous les acteurs du domaine de l’emploi afin de trouver des solutions pour pallier à cette situation, qui fera des demandeurs d’emploi des personnes indépendantes.

Prenant la parole, l’Administrateur JOE LUMBANA de la FEC a exprimé sa satisfaction lors des échanges de la volonté manifeste du DG de l’ONEM, Fanon BEYA, à accompagner la FEC dans la réalisation des différents points soulevés lors des échanges. En outre, il a rappelé que cet entretien marque les jalons d’une collaboration que la FEC espère fructueuse avec l’ONEM.

Une photo de famille a sanctionné cette rencontre.


Partager: