L’ONGD Humanitas Agro-Industria encadre une centaine des jeunes dans le secteur agropastoral

2 décembre 2019 12:00, 18 décembre 2019 18:05

 
 
 

Partager:

Située dans la périphérie Est de la ville province de Kinshasa, dans la commune urbano-rurale de Maluku, au cœur de la bourgade appelée affectueusement « MBOKA POLO », le centre « HUMANITAS AGRO-INDUSTRIA », qui est une organisation non gouvernementale, qui est un incubateur, encadre les jeunes agi preneurs habitant son champs d’activité pour leur autonomisation.

L’ONGD Humanitas Agro-Industria encadre une centaine des jeunes dans le secteur agropastoral

Spécialisée dans l’agriculture, élevage et la pisciculture, elle se distingue aussi dans la culture des légumes variés : choux, aubergines, feuilles d’amarante, ognons. Cette organisation non gouvernementale « HUMANITAS AGRO-INDUSTRIA », veut relever tant soit peu les défis de la dépendance alimentaire qu’est victime la ville province de Kinshasa et d’autres coins du pays par l’importation de produits vivriers.

La RDC, dès par son sol, à elle seule, a la capacité de nourrir plus d’un tiers de l’humanité, avec plus des 120.000.000 d’hectares arables, non encore exploité. Le centre HUMANITAS AGRO-INDUSTRIA , ayant intériorisé cette notion, à travers son staff dirigeant, veut capitaliser ce potentiel naturel qu’offre le Pays. Pour en faire une véritable source de richesses.

Pour l’ONEM la réussite de ce projet qu’il a accompagné de la conception jusqu’à sa maturation, est un motif de fierté entant qu’une institution incubatrice qui veut propulser l’entreprenariat congolais, gage de la dynamique économique nouvelle, facteur déterminant pour lutter contre le chômage de masse des jeunes et de l’émergence d’une classe moyenne purement congolaise.

D’ici peu, le bon qualitatif que connait ce centre en terme de production porte à croire dans un avenir proche, ce dernier occupera la place de choix dans le secteur agropastoral dans notre pays.


Partager: